Google+ Photos fermera au 1er août pour laisser place à Google Photos

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
21 juillet 2015 à 10h47
0
Le service Google+ Photos disparaîtra au premier août et sera remplacé par Google Photos présenté au mois de mai.

Avec son réseau communautaire Google+, le géant californien souhaitait former le centre névralgique des activités des internautes. Outre la publication de billets traditionnels, le site dispose d'une section permettant à chacun d'y stocker ses albums photos. Par la suite, Google créait des passerelles entre Picasa Web et Google+ Photos.

Les choses changent à nouveau et au mois de mai, à l'occasion de la conférence I/O, la société a présenté cette fois le service Google Photos. Accompagné d'un stockage illimité, ce dernier est pour l'heure disponible sous la forme d'une application mobile pour iOS et Android et directement greffé au sein de Google+. A l'heure actuelle, les internautes peuvent encore choisir entre Google+ Photos et Google Photos.

L'équipe de Google+ annonce qu'au 1er août, Google+ Photos ne sera plus disponible sur Android et l'application sera ensuite retirée de l'App Store d'iOS. Pour la firme de Mountain View, l'objectif est de proposer un produit capable de se désolidariser de Google+ afin de mieux se positionner face à la concurrence de Facebook, Flickr, Instagram, Microsoft ou Apple sur le domaine de la photo sur mobiles.

035C000008054036-photo-google-photos-2.jpg

Google Photos reprend également les fonctionnalités déjà connues, avec des outils d'édition ou des options de création automatique de films, de GIF animés ou de montages en fonction des contenus sauvegardés.

Rappelons que si vous installez Google Photos sur un smartphone Android et décidez finalement de ne pas l'utiliser, les clichés seront toujours automatiquement mis en ligne sur les serveurs de Google même après avoir désinstallé l'application. Il faudra désactiver cette option située dans les paramètres du compte Google.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet