Google+ boudé par les éditeurs de jeux en ligne ?

15 juin 2012 à 10h52
0
0082000004954800-photo-google-logo.jpg
A peine disponibles sur Google+ les jeux en ligne peineraient à convaincre les internautes forçant plusieurs éditeurs à jeter l'éponge.

« Nous voulons que les jeux en ligne soient aussi amusants et aussi riches que dans la vie réelle ». Tels furent les propos de Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, au mois d'août 2011 en dévoilant une quinzaine de jeux venus s'immiscer sur une nouvelle section du réseau Google+. A peine un an plus tard, quelques développeurs restent toutefois sceptiques et souhaitent davantage se concentrer sur d'autres réseaux plus populaires.

L'un de ces éditeurs, Wooga, a ainsi confirmé le retrait de plusieurs jeux. Au mois de mai le jeu Monster World a été fermé et au 1er juillet, deux autres titres, Bubble Island et Diamond Dash, ne seront plus disponibles. « Nous avons décidé de retirer certains jeux de Google+ parce que nous avons une plus forte activité sur Facebook avec des utilisateurs actifs », explique l'éditeur à nos confrère de AllThingsD. La société PopCap, récemment rachetée par Electronic Arts, explique de son côté que le jeu Bejeweled Blitz sera également abandonné pour Google+. L'équipe ajoute vouloir se concentrer sur les autres déclinaisons du jeu même si elle promet de continuer à proposer des titres sur Google+.

Pourtant, en comparaison à Facebook qui s'octroie 30% des revenus générés par un jeu, Google n'en réclame que 5%. Il semblerait cependant que cet appât du gain ait finalement déçu certains développeurs déplorant la faible base d'utilisateurs du réseau.

01F4000005243238-photo-google-jeux.jpg

01F4000005243240-photo-google-jeux.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Triche au bac : des détecteurs de téléphones portables cette année
Salesforce signe avec Twitter pour un accès complet au
Google France adhère au Syntec Numérique
Dell préparerait une tablette XPS grand public sous Windows 8
gTLD : retour sur le traitement des candidatures par l'ICANN
Microsoft : une annonce majeure ce lundi ?
Réseau 4G : Orange devrait signer avec Alcatel-Lucent et Ericsson
Apple obtient un brevet pour un iPhone à objectif interchangeable
Twitter prévisualise les articles de partenaires média dans les tweets
Skype passe en version 5.8 pour Mac OS X, 4.0 pour Linux et 5.10 pour Windows
Haut de page