Insolite : Google+ facilite la création de mèmes

18 janvier 2012 à 09h48
0
00FA000004883050-photo-google-m-me.jpg
Un développeur de Google+ vient d'annoncer le déploiement, dans les prochains jours, d'un système permettant de modifier les images publiées sur le réseau social. La tendance annoncée est principalement humoristique, pour un résultat proche des mèmes, ces photos et autres images qui font le tour de la Toile.

Après avoir autorisé la publication de GIF animés dans ses pages, Google+ pourrait bien voir arriver massivement les LOLCats et autres mèmes du Web faits maison. Colin McMillen, développeur sur le réseau social, l'a annoncé sur son mur Google+.

« Ajouter quelques mots sur une photo peut la transformer en une idiotie amusante, ou attirer l'attention sur ce que vous trouvez intéressant » résume McMillan. Dans quelques jours, en téléchargeant une image via la sharebox de Google+, il sera possible de les annoter à la façon d'un même du Web.

Une nouvelle fonction qui, à défaut d'innover véritablement, pourra potentiellement transformer Google+ en un lieu un peu plus délirant qu'à l'heure actuelle : il est évident que Google cherche aujourd'hui à démarquer son réseau social des autres en proposant des fonctionnalités qui sortent un peu de l'ordinaire. Une déferlante de photos de chats est donc à prévoir sur Google+ dans les prochains jours.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet