Les profils de Google+ s'intègrent à Blogger

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 octobre 2011 à 08h42
006E000000446239-photo-logo-blogger-google.jpg
Google souhaite renforcer davantage la visibilité de son nouveau réseau communautaire Google+ et annonce l'intégration de Blogger.

Lancé il y a quatre mois, le réseau Google+ accueille déjà plus de 40 millions d'internautes et selon les derniers chiffres dévoilés par Médiamétrie / Nielsen Netratings, le service aurait même dépassé Twitter en accueillant 3,037 millions de visiteurs uniques sur le mois de septembre contre 2,984 millions pour la jeune pousse de Jack Dorsey.

Intégré au nouveau menu placé en haut de la quasi-totalité des sites de la société, Google+ s'invite désormais auprès des utilisateurs de la plateforme de publication Blogger. Il est effectivement désormais possible de remplacer son profil Blogger par celui de Google+. A terme, ce profil devrait donc devenir la carte de visite virtuelle proposée par Google autour de laquelle graviteront différents services. Google ajoute que les billets publiés sur les blogs de Blogger seront ensuite visibles auprès des contacts, non pas directement sur leur flux de Google+, mais dans les résultats du moteur de recherche.

La fonctionnalité est proposée en version d'évaluation. Pour relier votre profil Google+ à Blogger connectez-vous sur draft.blogger.com. Retrouvez davantage d'informations sur cette FAQ.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles