Les profils de Google+ s'intègrent à Blogger

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000000446239-photo-logo-blogger-google.jpg
Google souhaite renforcer davantage la visibilité de son nouveau réseau communautaire Google+ et annonce l'intégration de Blogger.

Lancé il y a quatre mois, le réseau Google+ accueille déjà plus de 40 millions d'internautes et selon les derniers chiffres dévoilés par Médiamétrie / Nielsen Netratings, le service aurait même dépassé Twitter en accueillant 3,037 millions de visiteurs uniques sur le mois de septembre contre 2,984 millions pour la jeune pousse de Jack Dorsey.

Intégré au nouveau menu placé en haut de la quasi-totalité des sites de la société, Google+ s'invite désormais auprès des utilisateurs de la plateforme de publication Blogger. Il est effectivement désormais possible de remplacer son profil Blogger par celui de Google+. A terme, ce profil devrait donc devenir la carte de visite virtuelle proposée par Google autour de laquelle graviteront différents services. Google ajoute que les billets publiés sur les blogs de Blogger seront ensuite visibles auprès des contacts, non pas directement sur leur flux de Google+, mais dans les résultats du moteur de recherche.

La fonctionnalité est proposée en version d'évaluation. Pour relier votre profil Google+ à Blogger connectez-vous sur draft.blogger.com. Retrouvez davantage d'informations sur cette FAQ.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fiscalité, Education, Loppsi : le Conseil national du numérique dévoile ses ambitions (màj)
Résultats Q3 : France Télécom/Orange reste en bonne santé
Recherche : une version de Firefox avec Bing par défaut
A-Data lance des cartes microSD UHS-I performantes
IRIS 9000 : contrôler Siri à distance
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page