Google organise un appel aux dons pour les réfugiés

17 septembre 2015 à 12h34
0
Google permet de faire un don à plusieurs associations en charge des réfugiés dans le monde. Le groupe américain double les sommes offertes par les internautes en affichant une barre en haut des navigateurs Web.

Google permet aux internautes de réaliser plus facilement des dons envers les réfugiés et migrants du monde. La société indique avoir déjà offert 1 million d'euros à des organisations caritatives et double les sommes que chaque internaute a choisi de verser à cette cause, jusqu'à atteindre la limite de 5 millions d'euros.

Sur une page dédiée à l'opération, le groupe précise que : « l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord font face à une importante crise des migrants et réfugiés, la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale. Google a fait un don d'un million d'euros aux organisations œuvrant sur le terrain ».

L'objectif est d'atteindre la somme de 10 millions d'euros, une fois ce montant atteint, l'opération sera close. Plus de la moitié de cette somme a déjà été promise pour contribuer à ces efforts humanitaires. De son côté, Google va « doubler » les 5 premiers millions d'euros recueillis.

0258000008172736-photo-google-appel-aux-dons-r-fugi-s.jpg

Pour réaliser cette opération, Google a noué des partenariats avec plusieurs associations de défense des réfugiés. Médecins Sans frontières, International Rescue Committee, Save the Children et l'UNHCR (Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) vont ainsi recevoir les dons collectés, par le biais de la société de recueil de fonds Network for Good.

Le 1 pour 1, pratique courante aux Etats-Unis



Le système du doublement des dons ou de soutiens à des œuvres sociales est déployé dans de nombreuses entreprises de taille importantes en particulier aux Etats-Unis. Lorsqu'il s'agit d'opérations caritatives, certains groupes poussent leurs collaborateurs ou leurs ressources à les mettre en avant. C'est le cas par exemple de Salesforce qui permet à ses employés de dégager du temps de travail pour des activités sociales (principe du 1/1/1).

Ce type d'opération revêt un enjeu d'image mais également de responsabilité sociale pour l'entreprise. Dans le cas de Google, la société utilise ses propres services et outils pour servir une cause et agir comme un catalyseur pour recueillir plus facilement les dons.

0258000008172732-photo-google-appel-aux-dons.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top