Associations, le don en ligne a-t-il de l'avenir ?

30 octobre 2009 à 11h11
0
02558150-photo-izi-collecte.jpg
A l'approche de la 4ème édition du Forum national des associations et des fondations, Izi-Collecte prêche pour sa paroisse : le don en ligne. La jeune pousse spécialisée dans la collecte de dons et d'adhésions sur internet pour le compte d'associations, juge la situation positive.

L'an dernier, crise oblige, l'Ifop tablait sur « un tassement de plus de 10% du vivier de donateurs » (Ifop / Agence Limite). Or, d'après France Générosités, syndicat professionnel regroupant 67 associations et fondations, le volume de dons aurait progressé de 6% en 2008. Par ailleurs, les dons en ligne auraient augmenté de 51% l'an dernier, mais ils ne représentent toujours que 2 ou 3% des 3 milliards d'euros de dons globaux.

Les grandes ONG comme les petites bénéficieraient de cet engouement. D'après Cyril Quémeras, président de l'association Médicalistes utilisatrice de la solution en ligne Izi-Collecte, « la possibilité de recueillir des dons et des cotisations en ligne a permis une augmentation indiscutable du taux de réadhésion de nos membres ». Même satisfaction du côté d'Aurélien Dautrey, chargé de mission de l'association de protection de la montagne Mountain Wilderness France, « cela nous a permis de collecter une somme importante avec très peu d'investissement ».

Cerise sur le gâteau, selon les chiffres communiqués par Izi-Collecte, le don moyen ligne est de 110 euros, contre 40 euros pour le don hors ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets : Apple se défendra contre les accusations de Nokia
Perseus : un chiffrement de données responsable
Six écrans LCD 22 pouces en test sur Clubic
NTT élit domicile à la Défense, confirme sa prise de participation dans Integralis
L'administration fiscale quitte Microsoft pour Mozilla
Android et Windows Mobile : HTC ménage la chèvre et le chou
Brevet : Google trainé en justice pour Chrome
Spam : Facebook obtient 711 millions de dollars de dommages et intérêts
Une première mise à jour pour  Football Manager 2010
MiBuddy : Mio va lancer un terminal
Haut de page