Google met en avant ses apps dans ses résultats de recherche

Aurélien Audy
28 août 2015 à 12h57
0
Google est en train de déployer une nouvelle méthode de présentation de ses résultats de recherche contenant le mot « application » ou « app », via Now ou un navigateur sous Android. Graphique, c'est le moins qu'on puisse dire, cette technique sert également à mettre en avant les propres applications de la firme de Mountain View.

Cette découverte nous vient du site Android Police. Google est en train de déployer une nouvelle interface graphique pour présenter ses résultats de recherche portant sur des applications. Tapez « application photo », au singulier ou au pluriel, « music app » ou n'importe quel type de requête contenant au moins « app », depuis un navigateur sous Android, et vous obtiendrez cette visualisation sous forme de blocs colorés en tête des résultats textuels et hypertextuels classiques.

Ces blocs sont directement importés du Play Store de Google : ils reprennent donc la note et le nombre de téléchargements de l'application. Un clic dessus amène sur le Play Store. De six blocs proposés suite à une recherche, on peut étendre l'affichage à la totalité de l'offre du store en cliquant sur « Plus d'applications ». Une petite animation fort sympathique assure la liaison.

000001C208149574-photo-app.jpg
000001C208149562-photo-screenshot-2015-08-28-12-37-42.jpg
000001C208149566-photo-screenshot-2015-08-28-12-39-48.jpg

L'initiative vise à doper les téléchargements et à améliorer la visibilité de certaines applications. Notamment celles de Google. Comme le relèvent nos confrères d'Engadget, si les résultats retournés semblent variés, dès lors qu'on effectue une requête dans un domaine où Google est présent, ce sont ses applications qui ressortent en tête, ou pas loin. C'est peut-être aussi un bon moyen de substitution aux interstitiels, ces publicités en plein écran invitant à télécharger une application native sur le store. En effet, Google a récemment décidé de les retirer de Google+ après avoir conduit une étude qui a démontré leur impact négatif sur les utilisateurs et donc l'utilisation de Google+.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
scroll top