Google 2.0 : bientôt à l'assaut des villes et des aéroports ?

18 septembre 2014 à 16h48
0
Qu'est-ce que la société Google aujourd'hui ? Quelle sera-t-elle demain ? S'il est difficile de répondre à ces questions, le co-fondateur Larry Page réfléchit en tout cas à de nouveaux projets pour diversifier davantage l'entreprise.

00AF000007392199-photo-le-logo-de-google.jpg
Du moteur de recherche, à la publicité en ligne en passant par l'énergie renouvelable, la voiture autonome, les lunettes et les lentilles connectées ou encore les recherches aérospatiales, Google multiplie ses activités et de nouveaux projets issus du fameux laboratoire Google X sont régulièrement dévoilés.

Le magazine The Information rapporte que le co-fondateur et PDG de Google Larry Page planche depuis un an sur le projet « Google 2.0 ». Devant une centaine d'employés, ce dernier expliquait que la société devenait trop importante. Son idée était donc de centrer les activités de divers départements tout en dépeignant une vision d'avenir.

Parmi ses diverses idées, M. Page souhaite se remodéliser les villes et les aéroports. Selon lui le train Hyperloop effectuant le trajet San Francisco vers Los Angeles en 30 minutes n'est pas tellement plus pratique que l'avion. Il explique que les problèmes seraient principalement concentrés dans les aéroports. M. Page prévoirait alors de concevoir une véritable ville ainsi qu'un aéroport démontrant le potentiel technologique de la société.

L'homme souhaiterait en outre améliorer considérablement les services de géo-localisation avec une précision proche du centimètre. Le domaine de la sécurité aurait également été évoqué notamment concernant la gestion des mots de passe. L'on se souvient de cette pilule électronique à ingérer présentée l'année dernière.

Ces différents projets nécessiteraient le développement d'un second centre de recherche baptisé Google Y.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top