Traduction : Google met les internautes à contribution pour améliorer son service

Audrey Oeillet
Publié le 29 juillet 2014 à 15h04
Google vient de lancer Translate Community, une plateforme complémentaire à son service de traduction qui permet aux internautes de le perfectionner.

Google Traduction est un service qui peut s'avérer utile pour comprendre, dans les grandes lignes, un document dans une langue étrangère. Mais certaines expressions ou tournures de phrases sont difficiles à cerner pour l'algorithme de traduction aussi perfectionné soit-il. Google propose donc aux internautes de participer au perfectionnement de sa plateforme.

01F4000007532717-photo-google-trad-community.jpg

L'entreprise a ainsi mis en place Translate Community, un nouveau programme basé sur le collaboratif. N'importe qui peut participer à l'initiative, à condition de parler une autre langue en plus de sa langue maternelle, pour pouvoir valider ou non des traductions proposées par le service. Il est également possible de proposer des traductions dans une langue étrangère, jusqu'à 5 langues. Google se charge ensuite de recouper les différentes informations générées par la communauté, dans l'optique de perfectionner son service de traduction.

01F4000007532719-photo-google-traduction-community.jpg

Mais ce n'est pas tout, car l'entreprise espère pouvoir enrichir son offre de nouvelles langues, dont la base des traductions aura été fondée par la communauté. Ainsi, on trouve dans le choix des langues des dialectes qui ne sont pas encore pris en charge par Google Traduction, comme le Cherokee ou le Ouzbek. Une initiative à saluer et à encourager.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles