Google avertit les internautes des sites utilisant Flash

0
Google va désormais informer les mobinautes de l'incompatibilité éventuelle des sites Web avec leurs terminaux. L'entreprise souhaite motiver les administrateurs et autres webmasters à moderniser leurs plateformes.

La firme de Mountain View a modifié l'algorithme de son moteur de recherche, pour faciliter la navigation des internautes depuis un appareil mobile. Google va désormais prévenir les mobinautes lorsque certains sites sont susceptibles de ne pas s'afficher correctement. « Par exemple, Adobe Flash n'est pas pris en charge sur les appareils iOS sur les versions d'Android à partir de la 4.1. Une page contenant essentiellement du Flash peut être notifiée comme ceci : »

0992000007509923-photo-flash-serp-note.jpg

Google explique cette nouveauté par la volonté de pousser les concepteurs de sites à actualiser ces derniers, à l'aide d'outils modernes, notamment le HTML5 ou le responsive design. L'entreprise rappelle l'existence d'un guide des bonnes pratiques et d'un kit de démarrage pour concevoir un site qui ne se fera pas broyer par le moteur de recherche - et qui, accessoirement, sera accessible par le plus grand nombre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page