E.Schmidt, ex-PDG de Google, se montre ambitieux pour Android et Google TV

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000004559710-photo-eric-schmidt.jpg
L'un des principaux invités de cette première journée du salon LeWeb reste incontestablement Eric Schmidt, ex-PDG et Executive chairman de Google qui affiche de grandes ambitions pour l'avenir de Google TV et d'Android.

Après être revenu sur les nouveautés de la version 4 du système mobile Android, Eric Schmidt s'est satisfait de la popularité de ce dernier face à la concurrence d'iOS. L'homme explique que la croissante a été fulgurante et selon lui les mentalités des développeurs sont sur le point de changer.

En effet, si à l'heure actuelle, l'écosystème d'Apple reste encore privilégié face à la concurrence, M. Schmidt déclare : « nous sommes dans une période de transition et d'ici six mois la tendance sera inversée avec davantage de développeurs replaçant Android devant iOS en terme de priorité ».

Malgré un lancement plutôt chaotique, la Google TV, mixant Android et Chrome au coeur de quelques télévisions connectées et boitiers externes, serait, à en croire M. Schmidt, également promue à un bel avenir. Bien qu'une nouvelle version du système ait été dévoilée au mois d'octobre, les premiers retours restent encore mitigés.

Pourtant, Eric Schmidt n'en démord pas et affirme que « d'ici l'été 2012, la majorité des télévisions sera livrée avec Google TV ». Pour rappel, à l'heure actuelle seuls les fabricants Sony et Logitech proposent respectivement quelques téléviseurs et boitiers dotés de ce moteur de recherche interne.

Un déploiement massif de la technologie reviendrait alors à convaincre d'autres acteurs majeurs et notamment Samsung, en pôle position du marché, mais également LG et Panasonic.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

.XXX : l'extension dédiée au X désormais accessible à tous
Aides de l'Etat : la justice confirme la condamnation de France Télécom
Panasonic reviendra sur le marché des smartphones en 2012
L'Australie rejette l'appel d'Apple, le Galaxy Tab 10.1 en vente
Réduction du personnel en vue chez TomTom
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page