E.Schmidt, ex-PDG de Google, se montre ambitieux pour Android et Google TV

07 décembre 2011 à 16h50
0
00B4000004559710-photo-eric-schmidt.jpg
L'un des principaux invités de cette première journée du salon LeWeb reste incontestablement Eric Schmidt, ex-PDG et Executive chairman de Google qui affiche de grandes ambitions pour l'avenir de Google TV et d'Android.

Après être revenu sur les nouveautés de la version 4 du système mobile Android, Eric Schmidt s'est satisfait de la popularité de ce dernier face à la concurrence d'iOS. L'homme explique que la croissante a été fulgurante et selon lui les mentalités des développeurs sont sur le point de changer.

En effet, si à l'heure actuelle, l'écosystème d'Apple reste encore privilégié face à la concurrence, M. Schmidt déclare : « nous sommes dans une période de transition et d'ici six mois la tendance sera inversée avec davantage de développeurs replaçant Android devant iOS en terme de priorité ».

Malgré un lancement plutôt chaotique, la Google TV, mixant Android et Chrome au coeur de quelques télévisions connectées et boitiers externes, serait, à en croire M. Schmidt, également promue à un bel avenir. Bien qu'une nouvelle version du système ait été dévoilée au mois d'octobre, les premiers retours restent encore mitigés.

Pourtant, Eric Schmidt n'en démord pas et affirme que « d'ici l'été 2012, la majorité des télévisions sera livrée avec Google TV ». Pour rappel, à l'heure actuelle seuls les fabricants Sony et Logitech proposent respectivement quelques téléviseurs et boitiers dotés de ce moteur de recherche interne.

Un déploiement massif de la technologie reviendrait alors à convaincre d'autres acteurs majeurs et notamment Samsung, en pôle position du marché, mais également LG et Panasonic.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top