E.Schmidt, ex-PDG de Google, se montre ambitieux pour Android et Google TV

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
07 décembre 2011 à 16h50
0
00B4000004559710-photo-eric-schmidt.jpg
L'un des principaux invités de cette première journée du salon LeWeb reste incontestablement Eric Schmidt, ex-PDG et Executive chairman de Google qui affiche de grandes ambitions pour l'avenir de Google TV et d'Android.

Après être revenu sur les nouveautés de la version 4 du système mobile Android, Eric Schmidt s'est satisfait de la popularité de ce dernier face à la concurrence d'iOS. L'homme explique que la croissante a été fulgurante et selon lui les mentalités des développeurs sont sur le point de changer.

En effet, si à l'heure actuelle, l'écosystème d'Apple reste encore privilégié face à la concurrence, M. Schmidt déclare : « nous sommes dans une période de transition et d'ici six mois la tendance sera inversée avec davantage de développeurs replaçant Android devant iOS en terme de priorité ».

Malgré un lancement plutôt chaotique, la Google TV, mixant Android et Chrome au coeur de quelques télévisions connectées et boitiers externes, serait, à en croire M. Schmidt, également promue à un bel avenir. Bien qu'une nouvelle version du système ait été dévoilée au mois d'octobre, les premiers retours restent encore mitigés.

Pourtant, Eric Schmidt n'en démord pas et affirme que « d'ici l'été 2012, la majorité des télévisions sera livrée avec Google TV ». Pour rappel, à l'heure actuelle seuls les fabricants Sony et Logitech proposent respectivement quelques téléviseurs et boitiers dotés de ce moteur de recherche interne.

Un déploiement massif de la technologie reviendrait alors à convaincre d'autres acteurs majeurs et notamment Samsung, en pôle position du marché, mais également LG et Panasonic.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet