Google plante des arbres dans Google Earth 6

30 novembre 2010 à 13h05
0
012C000003789838-photo-san-francisco-google-earth.jpg
Google Earth se met au vert ! La nouvelle version du logiciel de Google permettant d'explorer le monde sous toutes ses coutures s'enrichit de nouvelles fonctionnalités avec sa sixième mouture.

Le programme intègre ainsi de nouveaux contenus en 3D, et pas des moindres, puisque pas moins de 80 millions d'arbres virtuels ont été plantés à différents endroits du globe. Athènes, Berlin, San Francisco, Tokyo ou encore New York bénéficient désormais de nouveaux reliefs boisés qui permettent aux environnements déjà proposés en relief dans le service de gagner en réalisme. Cerise sur le gâteau, les différentes espèces d'arbres ont été modélisées une à une : Google propose de les découvrir en détail via une page dédiée.



Autre ajout majeur de cette version 6, l'intégration au programme de Street View. Limité jusque-là à Google Map, le service qui permet de « visiter » les rues numérisée par les Google Cars fait ainsi son arrivée dans Earth, de deux manières : la première, celle que l'on connaît, permet de naviguer à travers les rues photographiées. Il suffit de faire glisser Pegman, le petit personnage jaune situé à droite de la navigation aux endroits surlignés en jaune. L'autre possibilité, quand le lieu choisi n'a pas encore été photographié, consiste à se promener dans les rues modélisées en 3D. Une fonction qui rappelle celle du « simulateur de vol » mais cette fois-ci au ras du sol.



Enfin, le programme intègre désormais des images satellites anciennes permettant de découvrir l'évolution de certaines villes au fil des années. Il suffit pour cela de zoomer et de cliquer sur la date située en bas au centre de l'image, à côté de l'icône horloge qui apparaît lorsque l'option est disponible. Notons que dans certaines villes - Paris, par exemple - un zoom rapproché permet d'accéder à des photos aériennes qui ont plusieurs décennies.



En somme, Google Earth continue favorablement son évolution mais se montre néanmoins toujours aussi gourmand en ressources : espérons, pour le bien des ordinateurs les moins puissants, que cette version 6 se montrera un peu plus stable et optimisée au fil de ses améliorations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top