Google investit dans un nouveau projet de parcs éoliens

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003634414-photo-awc.jpg
Google s'investit aujourd'hui un peu plus dans l'énergie renouvelable, en signant un accord avec l'Atlantic Wind Connection (AWC) un projet qui a pour but d'ériger plusieurs parcs éoliens offshores, entre 16 et 24 kilomètres au large de la côte atlantique des Etats-Unis.

L'ensemble des parcs devraient s'étendre sur près de 560 kilomètres, du New Jersey à la Virginie et devrait produire de quoi alimenter 1,9 million de foyers. L'AWC est, à ce jour, le seul grand projet de parc éolien offshore des Etats-Unis, et son coût est estimé à environ 5 milliards de dollars par « des sources extérieures » rapporte Mashable.

Google indique sur son blog avoir investi 37,5% du capital de la première phase de développement du projet, aux côtés de deux autres entreprises, Good Energies et Marubeni Corporation. « Bien que la phase de développement ne nécessite qu'une petite partie du budget total estimé du projet, il représente une étape critique » explique Rick Needham, Directeur des Opérations Green Business de Google.

Avec ce nouvel investissement, Google démontre un peu plus son engagement dans le développement durable, quelques mois après avoir passé un accord de 20 ans avec l'entreprise Nextera Energy Inc pour alimenter plusieurs de ses data centers avec de l'énergie issue d'éoliennes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Conseil d'Etat confirme la 4e licence 3G attribuée à Free
Live Mesh fermera ses portes en mars 2011
Microsoft : un brevet sur l'encodage par CPU / GPU
Bing rend sa recherche plus
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page