Google Me, futur concurrent de Facebook ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003332044-photo-tweet-kevin-rose.jpg
Il suffit qu'un célèbre utilisateur de Twitter - en l'occurrence Kevin Rose, le fondateur de Digg - poste un tweet culotté pour que le buzz enfle. Kevin Rose a en effet annoncé une « rumeur de taille » sur son compte samedi dernier : selon une « source très crédible », Google serait en train de préparer un concurrent à Facebook.

Ce dernier serait baptisé Google Me, et serait, selon SFWeekly, une évolution du profil Google, un service de partage de ressources entre amis : SFWeekly s'appuie sur une théorie du co-fondateur de Synaptic Web, Chris Saad, et rappelle que Rick Klau, le développeur de Google Buzz, a récemment été appelé à la rescousse pour remettre les profils au goût du jour.

A l'heure actuelle, Google n'a donné aucune information concernant cette rumeur de 140 caractères. Si elle s'avérait exacte, cela signifierait le retour de la firme de Moutain View dans le monde des réseaux sociaux, qui a déjà tenté l'expérience avec Orkut, lancé en janvier 2004. Le service est aujourd'hui très populaire dans certains pays, comme le Brésil et l'Inde, mais n'a jamais pu rattraper Facebook en termes de nombre d'utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Maison Blanche planche sur sa version d'IDéNum
HP / Palm : les autorités US donnent leur feu vert
Le Blu-ray de 128 Go est officialisé
Samsung lance un netbook estival adapté à l'extérieur
Le trio emmené par Xavier Niel seul en lice pour la reprise du Monde (màj)
AMD : la consommation du Phenom II X6 1055T en chute libre
Scythe lance un pédalier USB
Luxeed U5 : le clavier lumineux par Hanwha
Android : une base d'attaques par botnets ?
Faites le plein de démo jouables en version PC
Haut de page