Google Me, futur concurrent de Facebook ?

28 juin 2010 à 14h53
0
00FA000003332044-photo-tweet-kevin-rose.jpg
Il suffit qu'un célèbre utilisateur de Twitter - en l'occurrence Kevin Rose, le fondateur de Digg - poste un tweet culotté pour que le buzz enfle. Kevin Rose a en effet annoncé une « rumeur de taille » sur son compte samedi dernier : selon une « source très crédible », Google serait en train de préparer un concurrent à Facebook.

Ce dernier serait baptisé Google Me, et serait, selon SFWeekly, une évolution du profil Google, un service de partage de ressources entre amis : SFWeekly s'appuie sur une théorie du co-fondateur de Synaptic Web, Chris Saad, et rappelle que Rick Klau, le développeur de Google Buzz, a récemment été appelé à la rescousse pour remettre les profils au goût du jour.

A l'heure actuelle, Google n'a donné aucune information concernant cette rumeur de 140 caractères. Si elle s'avérait exacte, cela signifierait le retour de la firme de Moutain View dans le monde des réseaux sociaux, qui a déjà tenté l'expérience avec Orkut, lancé en janvier 2004. Le service est aujourd'hui très populaire dans certains pays, comme le Brésil et l'Inde, mais n'a jamais pu rattraper Facebook en termes de nombre d'utilisateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top