Facebook vise 100% d'énergie renouvelable d'ici 2020

30 août 2018 à 15h54
0
Facebook vise 100% d'énergie renouvelable d'ici 2020

Facebook a annoncé son intention de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 75% et faire fonctionner son service à 100% avec des énergies renouvelables d'ici la fin de l'année 2020. Ces efforts font partie d'un engagement fort pris pour lutter contre le changement climatique.

Après une année record sur le plan de l'achat d'énergies renouvelables, Facebook veut encore accélérer ses efforts et se convertir à 100% d'ici 2020.

51% des installations de Facebook déjà alimentées à l'énergie « propre »

C'est en 2013 que Facebook a commencé ses efforts en matière d'approvisionnement en énergies durables. Cette année-là, c'est avec de l'énergie éolienne que le géant débutait sa cure pour une consommation responsable. « Depuis cette date, ce sont plus de 3 gigawatts qui ont été consommés avec des sources éoliennes ou solaires, avec notamment 2,5 gigawatts au cours de la dernière année » peut-on lire sur un billet du blog Facebook.

Déjà 51% des installations de Facebook fonctionnent avec de l'énergie propre, un objectif qui avait été annoncé en 2014, et qui est atteint depuis quelques mois.

« Nous apportons une approche ouverte et innovante pour trouver des solutions en matière d'énergie renouvelable qui répondent à nos besoins et peuvent faire progresser le marché de l'énergie » peut-on lire dans le communiqué du géant américain.

Un mix énergétique pour 100% d'énergie renouvelable

Facebook fait, comme d'habitude, du sur-mesure et se lance à fond : « Nous travaillons pour permettre aux autres entreprises et organisations d'accéder à des ressources énergétiques renouvelables en construisant des infrastructures, en ouvrant des projets à d'autres acheteurs ou en établissant des tarifs verts permettant aux clients d'acheter des énergies renouvelables auprès de leurs fournisseurs locaux ». Entre la production en interne, l'énergie certifiée verte par des fournisseurs et les contrats à long terme, Facebook est un bon élève, et devrait créer des vocations.

Facebook fait d'ailleurs partie des champions de l'achat d'énergies renouvelables aux États-Unis, avec AT&T ou encore Microsoft, Google et Nike. Alors que l'administration Trump ne cache pas son attirance pour les énergies fossiles, cette résilience est une excellente nouvelle. D'autres géants ont déjà annoncé de telles mesures. Samsung, notamment, veut aussi se convertir aux énergies propres à 100% d'ici 2020.

7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top