Facebook Live s'invite sur PC

23 mars 2017 à 12h58
0
Après les smartphones et autres appareils mobiles, voici que Facebook Live débarque sur les ordinateurs. Désormais, il est possible de partager une vidéo en direct via une webcam, tout en étant assis devant son ordinateur.

Facebook Live sur ordinateur : les possibilités sont sans fin

Cette nouveauté de Facebook Live est un grand pas en avant pour le service de vidéo en direct de Facebook. Pour la première fois, il sera possible de parler sans avoir à tenir son smartphone dans ses mains. Les utilisateurs de Facebook amateurs de directs seront désormais plus enclins à faire d'eux-mêmes le centre de leurs vidéos, tandis que le fait de tenir un smartphone dans ses mains poussait davantage à filmer ses alentours ou d'autres personnes. Et bien entendu, cette arrivée sur les ordinateurs fera découvrir Facebook Live aux personnes ne possédant pas de smartphone dans des pays en voie de développement.

01F4000008678492-photo-facebook-live-pc.jpg

Les personnes utilisant Facebook à des fins professionnelles seront également servies. Désormais, il est possible de partager son écran d'ordinateur, pour faire une démonstration d'un logiciel, un tutoriel ou encore afficher une présentation PowerPoint. Les fans de jeux sur ordinateur seront eux aussi servis : ils pourront facilement diffuser leurs parties via Facebook Live, ce qui constitue ainsi une alternative à Twitch.

Le PC après le smartphone

Dès le lancement de la vidéo en direct avec l'arrivée de Periscope en mars 2015, les différents réseaux sociaux n'ont pas cessé d'innover. En janvier 2016, Periscope a permis à ses membres de diffuser depuis une caméra GoPro, tandis que des professionnels comme des chaînes de télévision ont pu diffuser depuis leur propre équipement (caméra ou sortie vidéo, comme dans une télévision). Facebook a lancé son Live en août 2015, l'assortissant en avril 2016 d'une API disponible aux professionnels, à savoir une interface logicielle pouvant s'intégrer directement dans équipement de l'utilisateur, comme une caméra numérique par exemple.

Voir aussi :

Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top