Facebook pose les bases de sa vision à 10 ans

TP avec Relaxnews
13 avril 2016 à 14h38
0

Mark Zuckerberg a dévoilé lors de la conférence F8 à San Francisco la stratégie de Facebook envisagée pour les 10 années à venir, devant un parterre de plus de 2 600 développeurs.


Premier axe : la vidéo. Facebook Live, qui consiste à diffuser un flux en direct sur le réseau social, va ainsi s'ouvrir aux développeurs pour élargir son champs d'action. L'idée est de pouvoir diffuser des vidéos depuis n'importe quelle source, qu'il s'agisse aussi bien d'un smartphone, d'une caméra sportive ou même d'un drone.

Sans surprise, Facebook a également présenté les premiers bots intégrés à son application Messenger. Ceux-ci permettent de mettre en place à la fois des abonnements automatisés (météo...) mais également des messages personnalisés de la part d'entreprises (confirmation de commande, envoi de colis) et une assistance virtuelle.


03E8000008412130-photo-mark-zuckerberg-f8.jpg
En concrétisant de premières applications en matière d'IA et de VR, Facebook a posé les bases de sa stratégie à 10 ans - Crédit : Facebook.


Parmi les autres annonces formulées par Mark Zuckerberg, on retrouve le partage de citations avec des amis (depuis le Web ou n'importe quelle application) et l'arrivée prochaine d'un bouton « Enregistrer » permettant de mettre de côté des articles, des photos ou des vidéos trouvés sur le Web pour les consulter ultérieurement. Enfin, Facebook va lancer de nouvelles fonctionnalités sur Analytics pour mieux appréhender son audience.

Le pari de la réalité virtuelle

Au dernier Mobile World Congress de Barcelone, Mark Zuckerberg avait été très enthousiaste envers la réalité virtuelle - pour laquelle il avait quand même dépensé 2 milliards de dollars en rachetant Oculus VR -, laquelle s'apprête selon lui à bousculer les réseaux sociaux. Très porté sur cette technologie, Facebook a ainsi dévoilé un design de caméra à 360° avec 17 capteurs. Facebook promet de publier les spécificités techniques de cet appareil d'ici l'été. À noter que Google a déjà présenté un dispositif équivalent, Odyssey et composé de 16 GoPro Hero4.

Un plan sur 10 ans

À moyen et long terme, l'objectif de Facebook est donc de permettre à tout un chacun de pouvoir partager tout type de contenu, en toute circonstance et depuis n'importe quel terminal, qu'il s'agisse d'une simple photo, d'un article de presse, d'une vidéo amusante trouvée sur Internet ou bien encore d'un moment à faire découvrir en direct (en vidéo classique ou en 3D) avec ses amis. Et avec la « VR », de faire comme si l'on se téléportait...


À voir :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top