Blizzard et Facebook s'associent au nom du streaming de jeux

06 juin 2016 à 17h28
0
Blizzard vient d'annoncer un partenariat avec Facebook, dans le but de développer de nouvelles façons de partager les streams de jeux et autres expériences sociales.

Dès le courant du mois de juin, il sera possible d'associer ses jeux Blizzard à son compte Facebook. World of Warcraft, Heroes of the Storm, Hearthsone, Diablo III, StarCraft II ou encore le récent et déjà très populaire Overwatch sont concernés.

« L'ajout de la connexion via Facebook ouvrira la voie à de nouvelles fonctionnalités sociales aux jeux Blizzard, tout en mettant en avant les possibilités de partage, de découverte et d'échange de contenus de haute qualité » explique le célèbre éditeur de jeux.

L'une des opportunités mise en avant est celle d'utiliser Facebook pour streamer en direct ses parties sur son profil utilisateur, par l'intermédiaire de la fonction Facebook Live. De cette manière, les amis et/ou fans du joueur n'auront même plus à quitter Facebook pour pouvoir regarder des vidéos de jeux en direct.

03E8000008451568-photo-vignette-overwatch-first-impressions.jpg

Un nouveau concurrent à Twitch

Des livestreams de jeux Blizzard sur Facebook ont déjà eu lieu, notamment pour Heroes of the Storm et Overwatch, mais il s'agissait à chaque fois d'opérations spécifiques et ciblées. Cette possibilité s'ouvrira prochainement à tous les joueurs, dans un but assez évident : concurrencer les plateformes historiques de streaming de jeux. Dans la ligne de mire de Blizzard et Facebook, on trouve bien évidemment Twitch, propriété d'Amazon. La plateforme revendiquait en janvier 2015 plus de 100 millions d'utilisateurs mensuels, et on ne doute pas que, depuis, ce nombre a dû augmenter.
Ce n'est pas non plus un hasard si Blizzard annonce ce partenariat alors qu'Overwatch est actuellement au cœur de l'actualité vidéoludique : le jeu s'est écoulé à 7 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues, en quelques jours seulement. Faciliter le streaming de ses franchises est l'assurance pour le studio d'attirer encore davantage d'adeptes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top