Rupture difficile ? Facebook veut vous aider à oublier votre ex

20 novembre 2015 à 10h37
0
Facebook a commencé à tester jeudi une série d'outils optionnels permettant à ses utilisateurs, après une rupture, de limiter leurs interactions sur son réseau social avec leur ancien ou ancienne partenaire.

Les nouveaux outils vont notamment proposer de « moins voir sur Facebook le nom ou la photo de profil d'un ancien partenaire, sans avoir à le retirer de sa liste d'amis ou le bloquer », indique le groupe américain dans un message sur son blog officiel.

Le réseau social suggère depuis longtemps à ses utilisateurs d'afficher leur situation amoureuse, qu'ils soient « célibataire » ou « en couple » ou dans une situation « compliquée ». Facebook permet aussi de préciser une série de variantes comme « fiancé », « marié », « en union libre »... voire « divorcé » ou « séparé ».

Les nouveaux outils se déclenchent lorsqu'un membre change ce statut amoureux pour signaler qu'une relation est terminée. Facebook propose alors une série d'options.

L'utilisateur peut choisir de limiter l'apparition sur son fil d'actualité de publications de son ex, ou continuer à suivre son activité comme avant. De la même manière, il peut décider, ou non, de cacher ses propres photos, vidéos et mises à jour de statut à son ancien partenaire. Et un troisième outil propose d'éditer si besoin, en bloc ou au cas par cas, d'anciennes publications, pour retirer par exemple des identifications sur des photos du couple.

Ces nouveautés sont testées à partir de ce jeudi aux Etats-Unis pour les utilisateurs mobiles de Facebook. Le groupe indique qu'il fera des modifications et les déploiera plus largement en fonction des retours.

00FA000008251336-photo-facebook.jpg
00FA000008251338-photo-facebook.jpg
00FA000008251340-photo-facebook.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page