Reconnaissance de visages : Facebook s'offre Face.com

01 juin 2018 à 15h36
0
Face.com, éditeur israélien d'une solution de reconnaissance automatique de visages, a annoncé lundi avoir été racheté par Facebook, pour un montant non communiqué.

Objet de rumeurs depuis la fin du mois de mai, l'acquisition de Face.com par Facebook a été confirmée lundi. La société israélienne, qui propose à d'autres éditeurs d'enrichir leurs applications à l'aide de sa solution de reconnaissance de visages, indique qu'il continuera à entretenir des relations avec des développeurs tiers, même si ses équipes intégreront prochainement celles de Facebook.

Face.com édite pour mémoire une solution de reconnaissance faciale qui permet par exemple d'identifier automatiquement ses contacts au sein d'une photo, en vue par exemple de mentionner leur nom sur un réseau social. Son modèle économique repose notamment sur la commercialisation de cette technologie à des éditeurs tiers qui, via des interfaces de programmation dédiées, peuvent l'intégrer à leurs propres productions.

La société édite également des applications en son nom propre, comme Photo Finder, dédiée à Facebook, et son pendant mobile, Klik, distribué sur iOS.

« Aujourd'hui, de nombreux développeurs utilisent la technologie de Face.com pour animer diverses applications et construire des produits fantastiques. Nous vous aimons, les gars, et le plan est de continuer à soutenir notre communauté de développeurs », assure Gil Hirsch, CEO de Face.com. Dans le même temps, il se dit ravi de prochainement travailler directement avec Facebook pour que les technologies de Face.com soient plus largement employées. Instagram en profitera-t-il bientôt ?

0168000003594212-photo-face-com-logo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel annonce la famille Xeon Phi ; Larrabee n'est pas mort !
Microsoft annonce Surface sa tablette Windows 8
Recherche en ligne : Yahoo! jetterait l'éponge
Supercalculateurs : IBM reprend la tête du Top500
skobbler : OpenStreetMap et un tarif très abordable pour rivaliser avec TomTom
Auto Connect WiFi : l'EAP-SIM de SFR enfin lancé
Annonce Microsoft : Barnes & Noble dément être impliqué
Les pilotes GeForce 304.48 bêta promettent des performances en hausse
Qualcomm rachète Summit MicroElectronics
SFR La Carte : de nouvelles offres prépayées pour les touristes étrangers
Haut de page