Pour son 2e jour de cotation, Facebook en baisse au Nasdaq

01 juin 2018 à 15h36
0
La deuxième journée de Facebook sur le Nasdaq s'est ouverte à la baisse, avec une action brièvement passée sous la barre des 33 dollars, bien en deçà de son prix d'introduction.

00B4000004990310-photo-f-acebook-logo.jpg
Lancée vendredi sur le Nadaq, l'action Facebook avait perdu plus de 10% de sa valeur environ lundi en milieu d'après-midi, à l'ouverture de sa deuxième journée de cotation. Vers 18 heures, le titre s'est stabilisé aux alentours de 33,7 dollars, en baisse de près de 12%. Vendredi, le titre s'était rapidement hissé jusqu'à 43 dollars, avant de redescendre en fin de journée aux alentour de son cours d'introduction, révisé quelques jours plus tôt à 38 dollars.

A ce stade, difficile d'analyser en profondeur cet accueil relativement mitigé : Facebook, qui reste valorisé aux alentours de 100 milliards de dollars, fait-il les frais de résultats financiers encore modestes au regard de ses 900 millions d'utilisateurs mensuels revendiqués ?

Il faudra plus de recul pour en juger, d'autant que l'introduction s'est accompagnée d'un battage médiatique sans précédent dans l'histoire des sociétés numériques. En attendant, d'aucuns se sont demandés comment le cours du titre FB pouvait s'être maintenu si haut pendant toute une journée, avant de dévisser dans des proportions importantes lors des échanges après-marché.

Pour certains analystes comme David Maris de Forbes, il ne fait guère de doute que les banques associées à cette introduction ont entretenu la flambée initiale au cours du titre lors des échanges enregistrés vendredi, avant de rapidement chercher à le stabiliser de peur de se retrouver avec des positions embarrassantes en cas de baisse marquée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Leap Motion : un concurrent de Kinect pour Mac et Windows
Linux 3.4 inaugure une nouvelle architecture hybride x32
Mozilla planche sur une version signée de Firefox pour Mountain Lion
GitHub publie son application pour Windows
Arctic lance son Accelero Xtreme III
E.Leclerc Réglo Mobile : timide réponse au forfait 2 euros de Free
Insolite : Eric Schmidt (Google) demande à des étudiants de
Optique en ligne : Sensee confirme un tour de table de 17,5 millions d'euros
Kinect : le SDK pour Windows passe en version 1.5
Windows 8 : adieu Aero Glass, bienvenue multi écrans
Haut de page