Pour son 2e jour de cotation, Facebook en baisse au Nasdaq

21 mai 2012 à 18h07
0
La deuxième journée de Facebook sur le Nasdaq s'est ouverte à la baisse, avec une action brièvement passée sous la barre des 33 dollars, bien en deçà de son prix d'introduction.

00B4000004990310-photo-f-acebook-logo.jpg
Lancée vendredi sur le Nadaq, l'action Facebook avait perdu plus de 10% de sa valeur environ lundi en milieu d'après-midi, à l'ouverture de sa deuxième journée de cotation. Vers 18 heures, le titre s'est stabilisé aux alentours de 33,7 dollars, en baisse de près de 12%. Vendredi, le titre s'était rapidement hissé jusqu'à 43 dollars, avant de redescendre en fin de journée aux alentour de son cours d'introduction, révisé quelques jours plus tôt à 38 dollars.

A ce stade, difficile d'analyser en profondeur cet accueil relativement mitigé : Facebook, qui reste valorisé aux alentours de 100 milliards de dollars, fait-il les frais de résultats financiers encore modestes au regard de ses 900 millions d'utilisateurs mensuels revendiqués ?

Il faudra plus de recul pour en juger, d'autant que l'introduction s'est accompagnée d'un battage médiatique sans précédent dans l'histoire des sociétés numériques. En attendant, d'aucuns se sont demandés comment le cours du titre FB pouvait s'être maintenu si haut pendant toute une journée, avant de dévisser dans des proportions importantes lors des échanges après-marché.

Pour certains analystes comme David Maris de Forbes, il ne fait guère de doute que les banques associées à cette introduction ont entretenu la flambée initiale au cours du titre lors des échanges enregistrés vendredi, avant de rapidement chercher à le stabiliser de peur de se retrouver avec des positions embarrassantes en cas de baisse marquée.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet