🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Facebook revoit son introduction en bourse, de 34 à 38 dollars l'action

15 mai 2012 à 16h35
0
Facebook anticipe le succès de son introduction en bourse : mardi, le réseau social a amendé sa déclaration préliminaire, et relevé la fourchette de lancement de ses premières actions. Celle-ci prévoit désormais un cours compris entre 34 et 38 dollars : de quoi dégager quelque 12 milliards de dollars.

Les appétits semblent suffisamment aiguisés pour que Facebook se paie le luxe de revoir à la hausse les tarifs de ses futures actions à quelques jours de son introduction en bourse. La fourchette initiale, de 29 à 34 dollars, passe maintenant de 34 à un plafond maximum de 38 dollars, comme le signale le réseau social dans un avis déposé auprès du gendarme américain de la bourse.

Facebook précise qu'il émettra 180 millions de nouvelles actions, auxquelles s'ajouteront 157,4 millions de titres cédés par les actionnaires actuels de la société. En prenant le haut de la fourchette, soit 38 dollars l'action, cette introduction devrait permettre au réseau de dégager environ 12,82 milliards de dollars, dont près de 6 milliards iraient aux actionnaires. Ces 337 millions d'actions devraient selon des sources officieuses être introduites sur le Nasdaq jeudi 17 mai au soir, pour une première cotation officielle au cours de la journée du 18 mai.

Fort de 3 359 employés au 31 mars 2012, Facebook restera dirigé par Mark Zuckerberg, actionnaire principal et majoritaire au terme de cette introduction en bourse, qui devrait par ailleurs lui permettre d'engranger plus de 1,5 milliard de dollars.

0190000005167664-photo-visuel-ipo-facebook-chiffres.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet