Facebook : bientôt une société à 100 milliards de dollars ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004739410-photo-02885294-photo-logo-facebook.jpg
A son entrée en bourse, la société Facebook pourrait être valorisée à 100 milliards de dollars. La firme de Zuckerberg souhaiterait ainsi lever 10 milliards de dollars.

Au mois de septembre dernier, un membre du conseil d'administration de la firme Facebook avait déclaré à des journalistes de la chaîne Fox News et de l'agence de presse Reuters qu'une entrée en bourse était prévue pour fin 2012. C'est le PDG Mark Zuckerberg lui-même qui avait décidé de repousser cette stratégie. L'homme souhaitait en effet que les employés puissent conserver toute leur attention au développement de produits ou de services.

Le Wall Street Journal rapporte davantage de précisions. Facebook serait actuellement en discussion avec la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. L'entrée en bourse serait quant à elle prévue pour le second trimestre de l'année prochaine, mais aucune décision finale n'a été validée. La société souhaiterait être valorisée à 100 milliards de dollars.

David Ebersman, chargé des opérations financières de Facebook, serait actuellement en discussion avec différents établissements financiers afin de lever 10 milliards de dollars. A son IPO, Facebook aurait des revenus estimés à 4 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon est condamné à une amende par le régulateur des marchés de Corée
Serveurs : IBM 1er en valeur, HP 1er en volume
Orange passe sa 3G+ à 42 Mbps... pour les professionnels
Favoriser la croissance par le numérique, et l'emploi ?
Malgré sa chute en bourse, Groupon reste optimiste
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page