Facebook : bientôt une société à 100 milliards de dollars ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 novembre 2011 à 12h58
0096000004739410-photo-02885294-photo-logo-facebook.jpg
A son entrée en bourse, la société Facebook pourrait être valorisée à 100 milliards de dollars. La firme de Zuckerberg souhaiterait ainsi lever 10 milliards de dollars.

Au mois de septembre dernier, un membre du conseil d'administration de la firme Facebook avait déclaré à des journalistes de la chaîne Fox News et de l'agence de presse Reuters qu'une entrée en bourse était prévue pour fin 2012. C'est le PDG Mark Zuckerberg lui-même qui avait décidé de repousser cette stratégie. L'homme souhaitait en effet que les employés puissent conserver toute leur attention au développement de produits ou de services.

Le Wall Street Journal rapporte davantage de précisions. Facebook serait actuellement en discussion avec la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. L'entrée en bourse serait quant à elle prévue pour le second trimestre de l'année prochaine, mais aucune décision finale n'a été validée. La société souhaiterait être valorisée à 100 milliards de dollars.

David Ebersman, chargé des opérations financières de Facebook, serait actuellement en discussion avec différents établissements financiers afin de lever 10 milliards de dollars. A son IPO, Facebook aurait des revenus estimés à 4 milliards de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles