Facebook confirme avoir levé 1,5 milliard de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Habituellement très discret lorsqu'il s'agit de ses finances, le réseau social Facebook a confirmé vendredi avoir réuni ces derniers mois 1,5 milliard de dollars. Cette levée de fonds, qui porte la valorisation du réseau social à quelque 50 milliards, doit servir au développement des activités du site.

00A0000003191078-photo-facebook-logo.jpg
Résumée dans un communiqué de presse, la levée de fonds a été orchestrée en deux temps. En décembre, le groupe russe Digital Sky Technologies (DST) accompagné de fonds d'investissement gérés par Goldman Sachs ont injecté 500 millions de dollars dans les caisses du réseau social. Vendredi dernier, un milliard de dollars supplémentaires ont été réunis auprès d'un portefeuille de clients non américains de Goldman Sachs.

« Nos affaires continuent de bien se porter, et nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre position en cash avec ce nouveau financement », se félicite David Ebersman, directeur financier de Facebook. « Maintenant que cet investissement est finalisé, notre meilleure flexibilité financière nous permettra d'explorer toutes les opportunités qui s'offriront à nous ».

Suite à cette opération, Facebook indique s'attendre à dépasser le cap des 500 actionnaires dans le courant de l'année 2011. Un seuil fatidique, au delà duquel une société doit, selon la loi américaine, rendre public le bilan financier de ses activités ; ce qui selon Facebook pourrait, dans son cas, intervenir avant le 30 avril 2012. On se souviendra qu'en 2004, un certain Google avait justement précipité son introduction en bourse après avoir atteint et dépassé les 500 actionnaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page