Facebook confirme avoir levé 1,5 milliard de dollars

24 janvier 2011 à 10h24
0
Habituellement très discret lorsqu'il s'agit de ses finances, le réseau social Facebook a confirmé vendredi avoir réuni ces derniers mois 1,5 milliard de dollars. Cette levée de fonds, qui porte la valorisation du réseau social à quelque 50 milliards, doit servir au développement des activités du site.

00A0000003191078-photo-facebook-logo.jpg
Résumée dans un communiqué de presse, la levée de fonds a été orchestrée en deux temps. En décembre, le groupe russe Digital Sky Technologies (DST) accompagné de fonds d'investissement gérés par Goldman Sachs ont injecté 500 millions de dollars dans les caisses du réseau social. Vendredi dernier, un milliard de dollars supplémentaires ont été réunis auprès d'un portefeuille de clients non américains de Goldman Sachs.

« Nos affaires continuent de bien se porter, et nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre position en cash avec ce nouveau financement », se félicite David Ebersman, directeur financier de Facebook. « Maintenant que cet investissement est finalisé, notre meilleure flexibilité financière nous permettra d'explorer toutes les opportunités qui s'offriront à nous ».

Suite à cette opération, Facebook indique s'attendre à dépasser le cap des 500 actionnaires dans le courant de l'année 2011. Un seuil fatidique, au delà duquel une société doit, selon la loi américaine, rendre public le bilan financier de ses activités ; ce qui selon Facebook pourrait, dans son cas, intervenir avant le 30 avril 2012. On se souviendra qu'en 2004, un certain Google avait justement précipité son introduction en bourse après avoir atteint et dépassé les 500 actionnaires.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet