La plateforme participative Kickstarter arrive en France

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 mai 2015 à 10h45
0
Plateforme de financement participatif parmi les plus connues, Kickstarter poursuit son développement et annonce aujourd'hui son arrivée en France.

Lancée en avril 2009, Kickstarter est sans doute la plateforme de financement participatif la plus populaire et la plus célèbre. Le concept est on ne peut plus simple : les créateurs de projets en tout genre mettent en place une page pour décrire leur idée et, ce faisant, ils la soumettent aux nombreux visiteurs de Kickstarter. Ces derniers peuvent alors décider de donner de l'argent en fonction des paliers mis en place par le créateur du projet.

Ces paliers sont un moyen de pousser les gens à donner davantage : plus le palier est élevé et plus la récompense est importante. Ainsi, les premiers ne sont généralement qu'une « participation à l'effort créatif ». Dans le cas d'un jeu vidéo, les paliers suivants permettent généralement d'obtenir d'abord une version dématérialisée du jeu et ensuite, parfois, une copie physique. Enfin, les paliers les plus élevé peuvent associer le donateur au projet.

0258000008033134-photo-kickstarter.jpg

Après les États-Unis en 2009, le Royaume-Uni en 2012, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande en 2013 et une partie de l'Europe en 2014, Kickstarter vient donc de confirmer son arrivée en France. « Les créateurs installés en France auront donc la possibilité de lever des fonds en euros via Kickstarter et en utilisant leurs coordonnées bancaires locales ».

À partir du 27 mai prochain, il sera donc possible de lancer des projets sur la page France de Kickstarter et d'intégrer l'une des quinze catégories (cinéma, design, musique, jeux...) que compte aujourd'hui la plateforme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
scroll top