McDonald’s généralise la commande en ligne dans ses restaurants français

07 novembre 2013 à 14h48
0
Après plus d'un an de test dans 80 restaurants français, l'enseigne McDonald's compte généraliser très prochainement son service de commande en ligne à l'ensemble de l'Hexagone. PayPal est partenaire de l'opération.

00FA000005362324-photo-gomcdo-paypal.jpg
Depuis début 2012, il est possible de passer commande chez McDo depuis un smartphone ou le site Web de la franchise. Quelques mois plus tard, PayPal entrait dans la danse, en devenant l'un des partenaires de paiement mobile du service. Les tests ont vraisemblablement fait leur preuve, puisque McDonald's vient d'annoncer que son service de commande en ligne serait étendu dans la quasi-totalité du territoire d'ici à la fin de l'année 2013.

Il est donc possible de choisir son menu et de le payer en ligne par carte bancaire ou compte PayPal, mais pour disposer de sa commande, il faut malgré tout se rendre dans l'un des restaurants qui prendra en charge le service - environ 1 200 sur les quelque 1 300 existant en France. La livraison n'est, effectivement, pas d'actualité : après avoir enregistré sa commande, le client reçoit un QR Code, qu'il doit présenter dans le restaurant dans un laps de temps de quelques heures pour récupérer son dû - il n'est débité qu'à ce moment-là. En somme, le gain de temps n'est pas forcément conséquent, mais un représentant de la firme estimait en 2012 que « Si McDonald's peut épargner dix secondes d'attente à ses clients, cela pourrait se ressentir sur les ventes, car c'est un facteur clé ».

L'application GoMcDo est d'ores et déjà disponible sur Android, Windows Phone et iOS, mais il faudra attendre plusieurs semaines pour la liste des restaurants éligibles à la commande s'étendre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top