Copwatch abandonne son miroir principal

Les administrateurs du site copwatchnord-idf.eu.org indiquent qu'ils ont, sur demande d'Eu.org, décidé de supprimer leur nom de domaine. La décision a été prise pour éviter que d'autres domaines ne soient touchés. Quant au site, il restera consultable via le réseau Tor ou pour ceux qui utilisent un service de VPN (Virtual Private Network).

00FA000002009606-photo-internet.jpg
Le Tribunal de Grande instance avait décidé de demander le blocage de la seconde version du site Copwatch (copwatchnord-idf.eu.org). Ce site miroir avait été lancé suite à la fermeture de la première mouture du portail publiant des photographies mais également des captures d'écrans de comptes Facebook de gardiens de la paix. Ces derniers apparaissaient à visage découvert et certaines orientations personnelles étaient également mises en ligne.

Dans un communiqué repris par PcInpact, les administrateurs du site précisent que le blocage ordonné par la justice « tend à menacer des centaines d'autres sites bénéficiant des services de eu.org. Un blocage massif qui ne gênerait pas l'Etat et sa volonté de contrôler l'existant. Un blocage contre lequel eu.org ne pourrait peut-être pas se retourner ». Pour éviter que d'autres sous-domaines ne soient également touchés par cette mesure de blocage, les responsables de la plateforme ont donc fait le choix d'abandonner leur miroir principal, suite à la demande d'Eu.org.

Toutefois, les administrateurs précisent qu'ils n'arrêteront pas leurs activités. Malgré la décision judiciaire de blocage, les informations resteront donc consultables pour ceux qui utilisent The Onion Router ou un service de réseau privé virtuel (VPN) sur l'adresse initiale copwatchnord-idf.org ou via d'autres miroirs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
AMD sera au Computex, probablement en compagnie des Radeon mobiles RX 6000M
S.T.A.L.K.E.R. 2 : trois mois d’exclusivité Xbox et un contenu extrêmement riche
Journée mondiale du mot de passe : quel gestionnaire choisir pour vraiment sécuriser vos comptes ?
PS5 : la production d'une nouvelle version pourrait débuter dès 2022
Hello Bank lance Hello Business, son offre dédiée aux professionnels
Tony Hawk's Pro Skater 1+2 : une sortie sur le skatepark de la Nintendo Switch le 25 juin
Vous pouvez chercher des images libres de droit sur Google
Xiaomi pourrait revenir sur le marché des tablettes avec 3 nouveaux modèles
Selon Activision, Call of Duty doit être un modèle pour l’ensemble des franchises de la société
Haut de page