Rick et Morty : une voiture en échange d’un pot de sauce Szechuan

13 octobre 2017 à 11h47
0
Il n'y a pas besoin d'avoir un pistolet à portails interdimensionnels pour que la réalité dépasse la fiction. Surtout quand ça concerne le dessin animé Rick et Morty créé par Justin Rolland. Même ici, sur Terre C-137, il se passe des choses qu'on pourrait facilement qualifier d'absurdes. C'est le cas de cette anecdote qui dépasse l'entendement.

Que seriez-vous prêts à sacrifier pour mettre la main sur un petit pot de la sauce Szechuan que la chaîne de fast-food McDonald's a recréée en édition ultra-limitée ?

Les fans se sont rués sur la sauce Szechuan

Pour celles et ceux qui ne suivent pas les aventures de Rick et Morty, la sauce Szechuan est une sauce de McDonald's devenue mythique depuis le premier épisode de la saison 3 de la série, intitulé The Rickshank Redemption, dans laquelle Rick l'estime être la meilleure sauce jamais créée par McDonald's. Sauf qu'elle n'avait été lancée qu'en édition limitée.

La sauce Szechuan avait été créée en 1998 en collaboration avec Disney, dans le cadre du lancement du film d'animation Mulan. D'inspiration chinoise, elle a été proposée pendant quelques semaines mais n'a plus jamais fait son apparition depuis jusqu'au 7 octobre 2017 lorsque McDonald's a voulu faire plaisir aux fans de Rick et Morty en la recréant en édition ultra-limitée pendant une journée aux Etats-Unis.

Les fans se sont rués sur la sauce et McDonald's n'avait pas prévu un tel engouement : certains sont restés bredouille et la police a même dû intervenir dans quelques restaurants pour calmer la foule déçue.

01F4000008758638-photo-rick-and-morty-logo.jpg


Une fan échange un pot contre une voiture

Certains fans ont, semble-t-il, réussi à obtenir plus d'un pot de cette sauce ou l'ont tout simplement rapportée chez eux sans l'ouvrir. Lorsque celle-ci s'est épuisée dans les restaurants, ils ont commencé à la vendre sur Internet et notamment sur eBay, où certains pots atteignent des prix dépassant la centaine de dollars.

Une fan de la série, Rachel Marie a fait la meilleure affaire qui soit : après avoir posté sur Facebook une photo de son pot de sauce Szechuan, elle a reçu plusieurs propositions. Une a retenu son attention : un échange contre une Volkswagen GTI de 2004, une voiture qui se vend à plus de 5.000 euros sur le marché de l'occasion, selon ce que rapporte Justin Chiat. Forcément, elle n'a pas hésité.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Waymo a proposé à Uber d’éviter le procès
On touche notre smartphone 2.617 fois par jour
Teachable Machine : Google vous aide à comprendre les bases de l'IA
Nokia abandonne OZO, sa caméra de réalité virtuelle hors de prix
Dans Blade Runner 2049, Gosling roule en Peugeot
SFR s’appelle désormais SFR Altice sur smartphone
Oculus Go : un casque VR à 199 dollars seulement
iOS perméable à une technique redoutable de phishing
Le forfait Red By SFR Fibre à 10€ à vie joue les prolongations  !
Sony veut créer un chien-robot assistant personnel
Haut de page