Rick et Morty : une voiture en échange d’un pot de sauce Szechuan

13 octobre 2017 à 11h47
0
Il n'y a pas besoin d'avoir un pistolet à portails interdimensionnels pour que la réalité dépasse la fiction. Surtout quand ça concerne le dessin animé Rick et Morty créé par Justin Rolland. Même ici, sur Terre C-137, il se passe des choses qu'on pourrait facilement qualifier d'absurdes. C'est le cas de cette anecdote qui dépasse l'entendement.

Que seriez-vous prêts à sacrifier pour mettre la main sur un petit pot de la sauce Szechuan que la chaîne de fast-food McDonald's a recréée en édition ultra-limitée ?

Les fans se sont rués sur la sauce Szechuan



Pour celles et ceux qui ne suivent pas les aventures de Rick et Morty, la sauce Szechuan est une sauce de McDonald's devenue mythique depuis le premier épisode de la saison 3 de la série, intitulé The Rickshank Redemption, dans laquelle Rick l'estime être la meilleure sauce jamais créée par McDonald's. Sauf qu'elle n'avait été lancée qu'en édition limitée.

La sauce Szechuan avait été créée en 1998 en collaboration avec Disney, dans le cadre du lancement du film d'animation Mulan. D'inspiration chinoise, elle a été proposée pendant quelques semaines mais n'a plus jamais fait son apparition depuis jusqu'au 7 octobre 2017 lorsque McDonald's a voulu faire plaisir aux fans de Rick et Morty en la recréant en édition ultra-limitée pendant une journée aux Etats-Unis.

Les fans se sont rués sur la sauce et McDonald's n'avait pas prévu un tel engouement : certains sont restés bredouille et la police a même dû intervenir dans quelques restaurants pour calmer la foule déçue.

01F4000008758638-photo-rick-and-morty-logo.jpg


Une fan échange un pot contre une voiture



Certains fans ont, semble-t-il, réussi à obtenir plus d'un pot de cette sauce ou l'ont tout simplement rapportée chez eux sans l'ouvrir. Lorsque celle-ci s'est épuisée dans les restaurants, ils ont commencé à la vendre sur Internet et notamment sur eBay, où certains pots atteignent des prix dépassant la centaine de dollars.

Une fan de la série, Rachel Marie a fait la meilleure affaire qui soit : après avoir posté sur Facebook une photo de son pot de sauce Szechuan, elle a reçu plusieurs propositions. Une a retenu son attention : un échange contre une Volkswagen GTI de 2004, une voiture qui se vend à plus de 5.000 euros sur le marché de l'occasion, selon ce que rapporte Justin Chiat. Forcément, elle n'a pas hésité.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top