Insolite : 3% des serveurs de Twitter dédiés à... Justin Bieber

08 septembre 2010 à 12h01
0
00FA000003193732-photo-justin-bieber-l-a-roport-japonais-narita-le-17-mai-2010.jpg
Idole des midinettes et risée de 4chan, le jeune chanteur Justin Bieber fait parler de lui sur la Toile depuis de nombreux mois et contribue d'ailleurs à entretenir sa réputation d'ado connecté en postant à tout va sur son compte Twitter. Ce dernier est suivi par pas moins de 5 millions de followers qui boivent, et surtout retweetent ses paroles en permanence en renvoyant sur son compte.

Le bloggueur Dustin Curtis s'est intéressé au phénomène et a interrogé un employé de Twitter au sujet de la gestion du compte de Justin Bieber. Dustin Curtis a ensuite posté la réponse obtenue sous la forme d'un tweet : « Actuellement, Justin Bieber utilise 3% de notre infrastructure. Des racks de serveurs lui sont dédiés - Un gars qui travaille chez Twitter ». Le bloggueur ne donne pas l'identité de l'employé interrogé mais soutient que l'information est exacte.

Une révélation qui a intrigué plusieurs médias, dont Mashable qui a tenté d'en savoir plus auprès de Twitter : et si la plateforme ne confirme pas le pourcentage, elle souligne néanmoins la très grande popularité du chanteur sur le service, ce qui n'est plus un secret depuis longtemps. Face à la perplexité de certains internautes, Dustin Curtis a complété son tweet avec des informations supplémentaires : « A chaque fois que Bieber tweete, son message doit être délivré à plus de 5 millions de personnes qui retweetent sans cesse ses propos. Apparemment, son compte reçoit 60 mentions @ par seconde un certain temps après chaque message, et c'est une charge pour laquelle Twitter n'a pas été conçu à l'origine ».

Néanmoins, selon la source du bloggueur, le compte de Justin Bieber ne serait pas le seul à bénéficier d'un tel traitement : « Plusieurs utilisateurs populaires de Twitter ont des serveurs dédiés pour leurs comptes » a-t-il ajouté.

Crédit photo : Visual Press Agency
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top