Bac 2010 : les résultats en ligne perturbés par la grève

0
0096000003353884-photo-resultats-bac-carte.jpg
Pas la peine de rafraîchir la page de votre académie toutes les 10 secondes en espérant voir apparaître la liste de résultats du Baccalauréat 2010. Ce matin, plusieurs sites officiels de l'Education nationale sont interrompus suite à un mouvement de grève des informaticiens de l'éducation nationale.

Selon l'intersyndicale à l'origine de l'appel, « plus de 50% des informaticiens » de l'Education nationale devraient débrayer pour la journée. Conséquence directe : les résultats ont du mal à parvenir jusqu'à l'Education nationale. Les publications officielles sont donc touchées, mais également tous les sites externes qui dépendent de la communication du ministère.

Pour être sûr d'avoir les résultats, donc, mieux vaut se déplacer directement dans les centres d'examen, où les affichages sont disponibles comme d'habitude « afin de ne pas pénaliser les élèves », précise Fabrice Orel, secrétaire national du SNPTES-Unsa. Outre ce syndicat, le Snasub-FSU, le Sgen-CFDT et l'UnSgpen-CGT sont associés au mouvement. Selon Fabrice Orel, les académies susceptibles d'être perturbées sont « Aix-Marseille, Bordeaux, Nice, Nancy, Rouen, Rennes, Reims, Nantes, Poitiers, Lyon, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Besançon, » où il devrait y avoir « 80% de grévistes. »

03353886-photo-resultats-bac.jpg


Les situations sont aléatoires, entre les académies peu touchées, celles qui publieront en ligne dans le cours de l'après-midi, et celles qui n'ont donné aucune information précise. L'académie de Nancy-Metz a par exemple déjà publié des résultats, celle de Nantes affiche « la publication en ligne des résultats des examens est suspendue » sans plus de précision, et Strasbourg a repoussé la publication à 14h.

En cause : le Schéma directeur des infrastructures (SDI), qui prévoit le regroupement de plusieurs centres académiques, la suppression ou le redéploiement de 150 postes en 5 ans. Les syndicats craignent « la privatisation et l'externalisation des missions informatiques », à terme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD réhausse encore la fréquence des Athlon II
Paiement mobile : du nouveau chez Google et Paypal
Pour Google, Facebook n'a pas gagné la guerre des réseaux sociaux
Etude : +60% des sociétés européennes envisagent le Cloud d'ici 2012
Jienne : les écouteurs de Sony se déguisent en bijoux
Comparatif : Clubic teste 11 SSD pour 7 contrôleurs (MAJ)
Le film
MSI publie la version 1.6.1 d'Afterburner
Une fibre optique entre le réseau et l'Afrique de l'Ouest entre en service
Freebox TVReplay n'est pas totalement gratuite
Haut de page