Hyundai met en pause le développement de sa voiture à hydrogène Genesis

03 janvier 2022 à 08h55
5
© Hyundai
© Hyundai

Hyundai a arrêté de développer sa gamme de voitures à hydrogène Genesis. La suspension de ce projet de véhicules premiums serait liée aux problèmes rencontrés lors de la fabrication d’une nouvelle génération de piles à combustible.

Juste après l’annonce de la fin du développement de ses moteurs à combustion, le constructeur automobile coréen a aussi mis en pause son projet Genesis, une gamme de voitures de luxe. Sans indiquer si cette pause serait temporaire ou définitive.

La nouvelle pile à combustible mise en cause

En septembre dernier, Hyundai avait annoncé son projet de développement de voitures à hydrogène. Dans cette optique, le fabricant s'était lancé dans la conception d’un nouveau système de pile à combustible 3e génération, qu'il comptait intégrer à ses prochains véhicules. Cette nouveauté, dont l'introduction sur le marché automobile était prévue d’ici 2040, aurait succédé à la pile à combustible Hyundai Nexo FCEV.

Mais la progression de cette pile a été jugée « insatisfaisante » par la firme automobile, selon le média coréen Chosun. Les objectifs commerciaux non atteints pour cette nouvelle technologie ont poussé Hyundai à suspendre le développement de ses véhicules à hydrogène.

Hyundai s’était fixé une durée de quatre ans pour le développement de sa gamme de véhicules Genesis. Cependant, la hausse du prix de l’hydrogène, le ralentissement de la construction de ses piles à combustible, ainsi que leurs ventes nettement inférieures aux prévisions ont entraîné une suspension indéfinie de ce projet.

Le passage de Hyundai à l’hydrogène suspendu

En 2016, la firme semblait avoir de grands espoirs sur l’avenir des véhicules à hydrogène, considérant que les voitures électriques ne seraient que des palliatifs aux automobiles fonctionnant grâce aux piles à combustible. Mais les nombreux obstacles rencontrés lors de la conception des véhicules à hydrogène ont visiblement poussé le géant automobile à changer de stratégie.

Suite à cette décision, d’autres marques du groupe Hyundai intégrant cette nouvelle technologie pourraient subir le même sort. L’avenir des voitures à hydrogène semblant incertain, le constructeur coréen se recentrerait aujourd’hui sur les véhicules électriques.

Source : Electreck

Ahlem Reggani

PhD. en informatique, je me passionne pour l’innovation et l’actualité digitale. Je me réjouis de vous concocter des articles autour de ces sujets et plus encore.

Lire d'autres articles

PhD. en informatique, je me passionne pour l’innovation et l’actualité digitale. Je me réjouis de vous concocter des articles autour de ces sujets et plus encore.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Paul_Hewson
Il me semble que cette rumeur avait été démentie par Hyundai. Voir It Is Great That Hyundai Is Not Canceling Its Hydrogen Vehicle Development - autoevolution<br /> En gros, Hyunday dit que le programme n’est pas mis en pause, mais simplement retardé suite aux problèmes rencontrés avec la nouvelle génération de pile.
philouze
c’est pas si simple, ça c’est l’avis d’autoevolution, mais finalement la source dans laquelle il pioche laisse planer le doute sur les intentions réelles (et la situation réelle concernant la pile et sa membrane) que les «&nbsp;claims&nbsp;» officiels de Hyundai :<br /> https://pulsenews.co.kr/view.php?year=2021&amp;no=1216199&amp;s=09<br /> On a là un projet qui commence à se présenter comme un puits sans fond (et encore, merci les subv de l’état coréen) , qui se double une énorme soucis de R&amp;D, qui permet de postponer élégamment la production d’un projet déjà annoncé à 2025 minimum… avant ce nouveau délais.<br /> Au final, toute la flotte EV est renouvelée avec des - déjà stars - produits comme l’EV6 et le Niro 2022, des investissements en 10aines de milliards de dollars, tandis que le Nexo n’aura aucun remplaçant d’ici 2026+<br /> ça ne sent pas bon pour le thermique (voir plus bas) comme pour l’H2 chez Hyundai :<br /> Automobile Propre<br /> Hyundai met fin aux moteurs thermiques<br />
Fodger
Bref ça sent le gaz…
Vttiste
Dommage ca me paraissait plus pérenne sur le long terme, sachant que lelectrique est une poudre aux niveau ecologie
philouze
parce que tu ne connais des deux domaines que les claims Facebook ou réseau sociaux (et la propagande anti-VE / pro VH associée)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet