Revue de presse : un AMD FX 9590 à 5 GHz... ou pas

05 octobre 2013 à 10h28
0
Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? Hardware overclocke, les fermiers chuchotent à l'oreille d'une alimentation et PC World clique en BMW. C'est l'heure de la revue de presse.



AMD FX 9590 : 5 GHz ou pas ?



0096000006679840-photo-rdp-04-10-2013.jpg
Lors du dernier E3, AMD avait annoncé son premier processeur dont la fréquence pouvait attendre 5 GHz, le FX 9590. Toutefois, l'ex-fondeur ne s'était pas étalé concernant les détails techniques de ce nouveau processeur. Ce qui a mis la puce à l'oreille de nos confrères de Hardware.fr, qui se sont empressés de vérifier les dires d'AMD. Résultat : ils ne sont jamais parvenus à dépasser les 4,7 GHz, le Turbo du FX 9590 n'étant visiblement pas à la hauteur des prétentions d'AMD. On comprend mieux pourquoi les journalistes, dont ceux de notre rédaction, n'ont pas pu avoir ce processeur entre les mains... En espérant, comme le signale Hardware.fr, que la série FX ne s'arrêtera pas sur cette mauvaise note.



Corsair RM 850, un nouveau bloc performant



0096000006679832-photo-rdp-04-10-2013.jpg
Corsair est une marque qui s'est fait un nom dans le domaine de l'alimentation. Et ses nouveaux modèles font souvent l'objet de tests. C'est le cas de cette RM 850, étudiée par nos amis de Cowcotland. Ces derniers ont apprécié la stabilité des tensions de ce bloc certifié 80+ Gold entièrement modulaire, son silence (grâce à un fonctionnement semi-passif), la possibilité d'utiliser la technologie Link de la marque et la qualité de fabrication, toujours au rendez-vous. Pour parfaire le tableau, sachez que cette alimentation est garantie 5 ans. Certes, elle vous en coûtera 150 euros, mais pour un bloc de 850 Watts de cette qualité, ce n'est pas déraisonnable.



Cooler Master Silencio 352, du Mini-ITX inaudible ?



0096000006679824-photo-rdp-04-10-2013.jpg
Restons dans le domaine du très silencieux avec le test d'un nouveau boîtier signé Cooler Master, qui décline sa gamme Silencio en mini-ITX / micro-ATX. Compact, ce boîtier n'en est pas moins capable d'accueillir une carte graphique de grande taille, puisqu'il sacrifie plutôt à la hauteur qu'à la profondeur pour réduire son encombrement. Sobre par son design, doté d'un lecteur de cartes en façade, ce Silencio séduira surtout par sa discrétion, aider en cela par une isolation poussée. Dommage en revanche que les deux ventilateurs présents ne soient équipés d'aucun système de régulation, le résultat n'en aurait été que meilleur. Enfin, à 60 euros, il présente un bon rapport qualité / prix.



Obsidian 750D, le nouveau gros bébé de Corsair



0096000006679826-photo-rdp-04-10-2013.jpg
Après l'alimentation Corsair, le boîtier Corsair ! La marque a en effet récemment complété sa gamme Obsidian avec le 750D. Un boîtier que ses dimensions placent entre le 650D et le monstrueux Obsidian 900D, dont il reprend au passage le design. Si Corsair sacrifie quelques équipements et revoit à la baisse la qualité des matériaux du 750D par rapport au 900D, c'est également pour abaisser son prix. A 150 euros, le 750D est-il une bonne affaire ? Oui, surtout pour ceux qui ont besoin d'un espace conséquent. La finition reste appréciable et les performances à la hauteur, même si les 3 ventilateurs fournis ne figurent pas parmi les meilleurs. Mais certains lui préfèreront sans doute... le 650D !



Tt eSports Level 10 M, la souris au design BMW



0096000006679830-photo-rdp-04-10-2013.jpg
Parmi les souris « ajustables », vous connaissez sans doute le R.A.T 7 de Mad Catz. Sachez que Thermaltake a également la sienne : la Tt eSports Level 10 M. Et le design de cette dernière ne devrait pas vous laisser sans réaction, puisqu'il a été imaginé en partie par le cabinet BMW. Deütsche qualität ? Sans aucun doute, tant la finition de cette souris et le soin apporté à sa conception et sa fabrication sont exemplaires. Et côté performances ? Le capteur laser qui l'équipe est irréprochable et la prise en main agréable. Dommage toutefois que la personnalisation n'égale par celle de la R.A.T 7, et que la souris manque de maniabilité à cause de son poids un peu élevé.



Le Bose SoundLink Mini en test



0096000006679822-photo-rdp-04-10-2013.jpg
Après sa Soundlink, Böse a décliné son produit pour proposer la Soundlink Mini. La version miniature est-elle aussi séduisante que sa grande sœur, qui avait particulièrement plu à Aurélien lors de ses tests ? Pour Le Monde Numérique, la réponse est sans conteste oui, tant le rapport encombrement / qualité sonore de ces mini-enceintes les a impressionnés. Si la qualité de fabrication est irréprochable, le site regrette cependant les matériaux choisis pour les touches, alors que ces dernières manquent d'un rétroéclairage. Dommage pour un produit à 200 euros, tout de même.



Protect Artists et le retrait des liens au nom des ayants droit



0096000006679828-photo-rdp-04-10-2013.jpg
On termine cette revue de presse par un dossier dont nos amis de PC INpact ont le secret, et qui s'intéresse cette fois à ces sociétés qui effectuent les demandes de suppression de contenu pour le compte des ayants droit dont les œuvres sont illégalement mises à disposition des internautes. PC INpact a ainsi peu interroger la société Protect Artists, qui leur a expliqué le fonctionnement de cette veille incessante et leur a montré comment se déroule la procédure de demande de suppression d'un fichier. Une plongée intéressante dans un univers inconnu du grand public.



Bose Soundlink mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top