Honor et sa série 70 abandonnent Qualcomm et son Snapdragon

30 mai 2022 à 18h20
4
© Honor via GSMArena
© Honor via GSMArena

Honor se fournissait chez Qualcomm depuis qu'il s'était séparé de Huawei, mais le fabricant chinois est passé chez la concurrence MediaTek pour ses derniers smartphones.

Honor tenait une conférence pour le lancement en Chine de sa nouvelle série de smartphones. On en tire un enseignement principal : la marque a préféré mettre les puces Snapdragon de Qualcomm de côté au profit des SoC Dimensity conçus par MediaTek.

SoC Dimensity plutôt que Snapdragon

Le Honor 70 Pro+ embarque un Dimensity 9000 gravé en 4 nm, alors que le Honor 70 Pro dispose du Dimensity 8000 gravé en 5 nm et qui se montre un petit peu moins performant. Ce choix fort a sans doute été guidé par la volonté de faire des économies sur ce composant. MediaTek a rattrapé son retard sur Qualcomm ces dernières années en vendant des puces au rapport qualité-prix attractif.

Petite incongruité, le Honor 70 Pro+ est limité à 256 Go d'espace de stockage, alors que le 70 Pro, censé être une gamme en dessous, va jusqu'à 512 Go selon la configuration choisie. Deux options de RAM à 8 et 12 Go sont également disponibles.

© Honor via GSMArena
© Honor via GSMArena

Les deux modèles sont équipés d'une batterie de 4 500 mAh et supportent une puissance de charge filaire jusqu'à 100 W. Honor annonce le passage de 0 à 60 % en 15 minutes, et de 0 à 100 % en 30 minutes.

Écran 120 Hz et capteur photo flambant neuf

Pour l'essentiel de la fiche technique, les Honor 70 Pro et 70 Pro+ sont identiques. L'écran OLED de 6,78 pouces profite d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et d'une compatibilité avec le standard HDR Vivid, utile en Chine, mais beaucoup moins en Europe.

L'appareil photo est également partagé entre les deux modèles. Il se compose notamment d'un nouveau capteur principal développé par Sony, le IMX800 : 54 MP, 1/1,49 pouce, ouverture f/1,9 et pixels de 1,0 µm. Ce module est accompagné par un ultra grand-angle de 50 MP et d'un téléobjectif de 8 MP autorisant un zoom optique jusqu'à 3x. La caméra frontale de 50 MP dispose quant à elle d'un champ de vision de 100° pour faciliter la prise de selfies.

Le Honor 70 Pro+ démarre à 4 299 yuans (600 euros), et le Honor 70 Pro, à 3 699 yuans (515 euros). Il est fort possible que Honor fasse l'impasse sur le marché européen pour ce produit. Nous n'avons en tout cas aucune information sur une éventuelle disponibilité chez nous pour le moment.

Source : GSMArena

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

bmustang
mediatek a de sérieux atouts et continue de s’améliorer à chaque sortie de ses SOC que l’on trouve dans beaucoup de mobiles, c’est pas étonnant du tout.
gugus71
Oui, c’est bien un peu de sang neuf et de concurrence dans les semi-conducteurs. J’espère qu’ils seront vendus en Europe.<br /> L’APN semble bien et pourvu d’un zoom optique.<br /> Par contre, pas de mention sur une éventuelle recharge sans fil ?
tete2noeuds
Quid de la durée des mises à jour chez mediatek ?
VincentGJ
mediatek c’est mieux que qualcom en rapport qualité/prix. J’espère qu’on aura ces Honor en France rapidement !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet