Navigon lance son application de guidage sur Windows Phone 7

13 octobre 2011 à 12h07
0
Navigon a annoncé mardi le lancement de la première application de guidage routier embarquée pour Windows Phone 7. Sobrement baptisée « Navigon for Windows Phone 7 », l'application hérite des fonctionnalités de ses devancières pour Android et iPhone, en adoptant naturellement l'interface Metro.

01E0000004651044-photo-navigon-pour-windows-phone-7.jpg

Contrairement à Bing Maps par exemple, « Navigon for Windows Phone 7 » embarque la dernière cartographie Navteq en date et assure donc le guidage routier sans connexion Internet, ce qui économise de la batterie et permet de s'en servir sans surcout à l'étranger.

Sur le plan du guidage on retrouve les fonctions :
  • MyRoutes, proposant jusqu'à trois trajets adaptés au style de conduite de l'utilisateur,
  • Reality View Pro, affichant une représentation photo-réaliste des panneaux de direction,
  • Lane Assistant Pro, guidant l'utilisateur sur la bonne file à l'approche d'un embranchement ou d'une intersection,
  • et Speed Assistant, alertant l'utilisateur en cas de dépassement de la vitesse autorisée et à l'approche des radars fixes.
On retrouve également les fonctions connectées, requérant une connexion à Internet, avec Traffic Live, qui permet d'éviter les embouteillages détectés par l'éditeur INRIX, Google Local Search, qui permet de chercher un point d'intérêt tel qu'un restaurant ou un commerce sur Google, et enfin Reality Scanner, la fonction de réalité augmentée pour piéton arrivé à destination.

« Navigon Europe » pour Windows Phone 7 est disponible dès à présent sur le Windows Phone Marketplace, au prix de lancement de 60 euros (prix public de 80 euros). Aucune version France plus abordable ne semble prévue pour le moment.

000000F004651978-photo-navigon-for-windows-phone-7.jpg
000000F004651980-photo-navigon-for-windows-phone-7.jpg
000000F004651982-photo-navigon-for-windows-phone-7.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet