0
En 2010, HTC a écoulé 3,5 millions de terminaux 4G dont trois millions de HTC EVO auprès de l'opérateur américain Sprint et 500 000 exemplaires du myTouch 4G pour T-Mobile. Ces terminaux représentaient alors 14% des ventes totales. Le marché devrait se densifier avec de nouveaux modèles mais également d'autres marchés et notamment en Europe et au Japon. Le constructeur a notamment levé le voile sur le HTC EVO Shift 4G, un autre terminal sous Android doté d'une dalle de 3,6 pouces, un appareil photo à 5 mégapixels et un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 800 MHz.
La 4G, ou LTE (Long term Evolution), devrait offrir un débit réel d'1 Mb/s pour le mobinaute et donc permettre de développer des services multimédia plus riches pour les utilisateurs. En 2009, l'opérateur TeliaSonera a lancé une première offre commerciale dans les villes de Stockholm (Suède) et Oslo (Norvège).
En France, à propos de la 4G, Eric Besson, ministre chargé de l'Economie numérique, déclarait au mois de décembre : « Je vous annonce que nous allons demander un taux ambitieux, exigeant. Nous allons demander qu'en quinze ans, 99% de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d'opérateurs ». Rappelons d'ailleurs que les licences doivent être attribuées d'ici l'été 2011 sous 4 lots. 2 de 5 Mhz et 2 lots de 10 Mhz.