CoPilot Live HD : le guidage GPS décliné en "haute définition" sur l'iPad

30 avril 2010 à 17h50
0
03156396-photo-logo-copilot-live-hd.jpg
L'éditeur ALK a aujourd'hui annoncé la disponibilité sur l'App Store de « CoPilot Live HD », une déclinaison iPad de son logiciel de guidage, déjà disponible sur iPhone depuis un peu moins d'un an. À l'instar de précédents portages, CoPilot Live pour iPad se contente de reprendre les fonctionnalités de la version smartphone tout en tirant profit de la (relative) haute définition de l'écran de la tablette d'Apple.

Le logiciel passe ainsi du mode portrait au mode paysage automatiquement, tire parti de l'écran tactile multipoint (zoom à deux doigts) et offre un accès à certains services connectés maison ainsi qu'un accès direct aux listes de lecture de l'application iPod.

La version iPad ne se distingue donc de la version iPhone qu'en offrant un nouvel affichage dédoublé combinant la visualisation de la carte en 2D ou en 3D d'une part, et l'affichage des instructions, des panneaux routiers (fonction junction view et de l'assistant de voie de circulation (fonction lane assist) d'autre part.

CoPilot Live HD est en vente dès à présent sur l'App Store américain, associé à la cartographie de l'Amérique du Nord, seul territoire sur lequel il est pour l'heure commercialisé, pour 24 euros. D'autres versions avec la cartographie de l'Europe seront proposées dès sa sortie sur le vieux continent. Enfin, bien que les cartes soient stockées sur le dispositif et non téléchargées par les airs, l'application requiert un iPad 3G, seul modèle à embarquer un récepteur GPS.

Reste à savoir comment positionner l'imposante tablette de 10 pouces dans l'habitacle de la voiture...

00F0000003156398-photo-copilot-live-hd-sur-ipad.jpg
00F0000003156400-photo-copilot-live-hd-sur-ipad-2.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet