Q Acoustics lance les M20, des enceintes actives pour sonoriser votre bureau

27 août 2021 à 17h17
2
Q Acoustics M20
Q Acoustics

Connu pour ses solutions audio à prix abordable, Q Acoustics est entré sur le marché des enceintes plus tôt dans l’année. La firme britannique continue sur sa lancée avec le lancement des M20, des enceintes actives pour sonoriser les bureaux et les petits espaces.

Plus compactes que les autres modèles du genre de Q Acoustics, les M20 misent sur une plus grande simplicité et une qualité sonore travaillée, au détriment de la partie connectée.

Des enceintes actives de petite taille

Qu’on se le dise, les M20 ne sont pas les plus compactes du marché, mais avec leur coupe légèrement arrondie et leur petit gabarit (279 x 170 x 296 mm et 5,5 kg) elles peuvent aisément tenir sur un bureau ou habiller avec élégance les petits espaces. Notons que le duo n’est composé que d’une seule enceinte active, en charge de la connectique et de l’amplification, et d’une enceinte passive qui doit forcément être reliée par un câble.

Question connectique, les M20 embarquent des entrées USB-B, RCA stéréo, Jack 3.5mm, ainsi qu’une entrée optique SPDIF, une sortie sub pour les raccorder à un caisson de basses et une puce Bluetooth supportant les codecs SBC, AAC, AptX, APtX Low Latency et AptX HD de Qualcomm.

Pas d’entrée HDMI donc, mais une versatilité qui lui permet d’être compatible avec une large gamme d’appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.) et de prendre en charge le son des consoles de jeux, platines, décodeurs numériques, lecteurs CD ou audio portables.

Q Acoustics M20
Q Acoustics

Une qualité sonore au rendez-vous

A la lecture de leur fiche technique, les M20 font moins rêver que d'autres modèles du marché mais elles devraient offrir un son stéréo de haute qualité pour une fréquence en réponse de 55Hz - 22kHz. Pour ce faire, la firme anglaise mise sur la technologie propriétaire P2PTM (Point to point), permettant à chaque enceinte de résister au maximum aux ondes stationnaires. Les M20 s’appuient également sur l’amplification 2 x 65 W, un transducteur de 125 mm pour gérer les médiums et les basses, et un tweeter de 22mm pour les aigus.

Elles disposent aussi d’un interrupteur pour le mode EQ qui permet d’adapter le son par rapport à leur placement dans la pièce (dans un coin, contre un mur ou dans un endroit libre) afin d’optimiser les performances audio.

Les enceintes sans fil M20 seront disponibles dans le courant du mois d'août pour 499€ sur la boutique en ligne de Q Acoustics et chez les revendeurs indépendants.

Modifié le 31/08/2021 à 17h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page