IFA 2019 : Audio-Technica dévoile ses intras sans fil, nos impressions en vidéo

05 septembre 2019 à 17h11
0


À l'occasion de l'IFA 2019, le constructeur Audio-Technica présente deux nouveaux modèles : les ATH-CKS5TW et ATH-CK3TW. Son ambition ? Proposer du wireless de qualité à un prix abordable.

Écouteurs wireless Audio-Technica ATH-CKS5TW
© Audio-Technica

Audio-Technica, fabricant japonais d'équipements audio, a annoncé le lancement de deux nouvelles séries d'écouteurs « True Wireless ». Au programme : « un design compact, léger et une batterie longue durée ».


Focus sur la qualité audio

Commençons par les points communs entre les deux nouveaux produits, qui portent des noms faciles à mémoriser : ATH-CKS5TW et ATH-CK3TW. Tous deux sont compatibles Bluetooth 5.0, pour s'associer efficacement aux lecteurs audio et aux smartphones. Ils disposent également d'un capteur sensitif, ainsi que de surfaces tactiles, afin de gérer notamment le volume de la musique et des appels.

Ils sont, de surcroît, fournis avec un boîtier permettant de les recharger, via une connexion USB-C. Des LED indiquent à l'utilisateur lorsque l'opération est achevée.

Ensuite, du côté de la qualité sonore, les écouteurs possèdent des embouts intra-auriculaires offrant une bonne isolation passive, et couplés à la technologie Clear Voice Capture, qui contribue à réduire le bruit ambiant.

De plus, les deux modèles sont résistants à l'eau et aux éclaboussures, pour une utilisation durant le sport, par exemple.

Deux gammes, deux ambiances

La distinction entre les deux produits est à chercher du côté des performances et, par conséquent, du prix. Ainsi, les ATH-CKS5TW sont munis de transducteurs de 10 mm, pour une qualité de son optimale, et sont compatibles avec les codecs aptX, SBC et AAC. Leur autonomie est de 15 heures avec une charge et peut s'étendre jusqu'à 45 heures, avec la recharge additionnelle permise par le boîtier.

Les ATH-CKS5TW seront disponibles dans le courant du mois de septembre, en noir, au prix de 159 €.

De leur côté, les ATH-CK3TW se veulent plus accessibles. Ils sont dotés de transducteurs de 5,8 mm et sont compatibles avec les codecs aptX et SBC, mais pas AAC. En ce qui concerne la batterie, elle peut tenir 6 heures avec une charge, et la recharge additionnelle permet d'atteindre 30 heures d'autonomie.

Les ATH-CK3TW seront, eux, mis en vente dans le courant du mois de novembre 2019, pour la somme de 99 €. Quatre choix de couleurs seront proposés : noir, blanc, bleu et rouge.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 05/09/2019 à 18h52
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
scroll top