Skydio joue la carte du pilotage autonome intelligent avec son nouveau drone

06 octobre 2019 à 14h30
2
Skydio 2
Skydio 2

Avec son nouveau drone Skydio 2, la marque éponyme souhaite révolutionner l'industrie en proposant un appareil capable de voler de son propre chef. Une qualité certaine pour des appareils qui se vendent fréquemment à prix d'or.

Toujours dans l'optique de proposer un produit concurrentiel au géant DJI, Skydio promet de bouleverser le marché avec son drone intelligent, autonome et bien plus abordable, s'appuyant sur un prix avoisinant les 1 000 $.

Un drone autonome pour faire de l'ombre à DJI ?

L'année dernière, Skydio dévoilait non sans une certaine assurance son drone R1, totalement autonome. Présentant des caractéristiques techniques impressionnantes, la marque proposait un produit comprenant notamment un système de suivi visuel basé sur une intelligence artificielle capable d'éviter n'importe quel obstacle, quelle que soit la vitesse.

Pourtant, le succès n'a pas été au rendez-vous, en raison d'une conception trop massive (l'équivalent d'une grande boîte à pizza) et d'un prix qui grimpait à plus de 2 500 $. Un produit hors de prix qui n'offrait pas tellement plus de qualités que les drones de son éternel rival, DJI.

Soucieux de proposer une version plus complète au grand public, Skydio dévoile aujourd'hui son deuxième modèle, qui a la particularité d'être entièrement autonome. Comme vous l'aurez compris, son principal argument réside dans la sécurité qu'il procure à son utilisateur. Ici, le drone fait fi des erreurs humaines en vous proposant de passer le relais. De quoi limiter, en théorie, les accidents à plusieurs centaines de mètres d'altitude.

Six caméras 4K embarquées

Afin de se piloter tout seul, le Skydio 2 s'appuie sur un système de navigation composé de six caméras 4K qui aiguillent le logiciel interne du drone en lui permettant de reconnaître n'importe quel obstacle et en lui offrant une vue à 360°. Ainsi équipé, le Skydio 2 permet d'enregistrer des vidéos 4K en 60 fps, ou 120 fps pour créer un effet ralenti.

Très confiante dans sa nouvelle technologie utilisée, la société annonce assurer gratuitement les coûts de réparation ou de remplacement en cas de panne. Les premières livraisons de Skydio 2 devraient débuter au mois de novembre, les réservations étant d'ores et déjà ouvertes.

Sources : Androidpolice / Engadget.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
playAnth95
Excellent vivant en nouvelle Calédonie, les drones sont indispensables, les images capturées sont excellentes, des paysages à couper les souffles. Et ce drone me fait beaucoup d’oeil.
Jupar
inutile en France, les drones de loisirs utilisés en mode autonome sont interdits par la législation: Obligation de garder son drone à vue et de pouvoir reprendre le contrôle à tout moment.
Jupar
Inutile en France, le mode autonome est interdit par la législation.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Un nouveau forfait RED 60 Go à 12€/mois à vie !
Instagram : près de la moitié des comptes serait des faux, selon une étude
Un Snapdragon 855 pour moins de 300€ ? Meizu devrait présenter prochainement le 16T
Le tracking sans manettes de l’Oculus Quest ne réduira son autonomie que de 7 minutes
La NASA met en ligne de nombreuses modélisations et données 3D de la Lune
1.1.1.1 : le VPN gratuit et mobile de Cloudflare est enfin disponible (et c'était long)
Le saviez-vous ? Un Américain possède 20 139 jeux vidéo chez lui, un record !
Coupe du monde Rugby 2019 : comment regarder France - Tonga en streaming ?
Le trou noir Sagittarius A* pourrait se dévoiler en vidéo dans les années à venir
🔥 Forfait mobile : 4 bons plans sans engagement chez RED, Free, Sosh ou B&You
Haut de page