Parrot présente l'Anafi FPV : plus autonome, plus léger et livré avec un casque FPV

04 septembre 2019 à 14h15
0
Anafi FPV Parrot_cropped_666x667
© Parrot

Le constructeur français de drones Parrot a dévoilé une nouvelle version de son produit phare, l'Anafi FPV. Au menu : quelques légères améliorations, de poids et d'autonomie, et surtout, un casque offrant une vue à la première personne.

Il y a quelques mois encore, Parrot semblait déterminé à se tourner vers une clientèle plus professionnelle, avec la sortie de son drone muni d'une caméra thermique. Mais l'entreprise française n'a finalement pas dit son dernier mot et dégaine une nouvelle déclinaison de son modèle phare, avec l'Anafi FPV.

Vendu avec un casque FPV, mais sans écran

La principale nouveauté de l'engin est indiquée dans son nom : l'appareil est en effet vendu avec un casque FPV (First Person View). Ce dispositif permet à l'utilisateur de suivre les pérégrinations de son drone, en vue à la première personne, comme s'il était directement à son bord. Néanmoins, les lunettes fournies ne possèdent pas d'écran intégré. Il faut donc les coupler à un smartphone pour diffuser les images enregistrées par la caméra.

Et pour profiter davantage de cette immersion, Parrot propose deux nouveaux modes vidéo. Le premier, le mode « cinematic » verrouille la caméra sur l'inclinaison horizontale du drone, pour une plus grande sensation de fluidité. Le mode « racing », quant à lui, est censé être plus « agressif », avec un meilleur rendu de la vitesse.

800 euros pour le pack complet

Du côté des autres nouveautés, on notera une petite réduction de l'envergure du drone, ce qui contribue à le rendre un peu plus léger (310 grammes contre 320 pour le précédent modèle). De même, l'autonomie connaît une subtile augmentation, passant de 25 à 26 minutes.

Avec ces performances, le nouveau drone de Parrot aura toujours du mal à soutenir la comparaison avec quelques-uns de ses concurrents. Mais le constructeur français compte peut-être attirer la clientèle avec un tarif légèrement inférieur à celui de ses rivaux. L'Anafi FPV sera vendu au prix de 799 euros, pour un pack comprenant le drone, le casque FPV, un contrôleur, une batterie, des hélices de rechange, une carte microSD de 16 Go, un câble USB-C et un sac à dos de rangement.

Source : The Verge
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top