Parrot présente l'Anafi FPV : plus autonome, plus léger et livré avec un casque FPV

Bastien Contreras Contributeur
04 septembre 2019 à 14h15
0
Anafi FPV Parrot_cropped_666x667
© Parrot

Le constructeur français de drones Parrot a dévoilé une nouvelle version de son produit phare, l'Anafi FPV. Au menu : quelques légères améliorations, de poids et d'autonomie, et surtout, un casque offrant une vue à la première personne.

Il y a quelques mois encore, Parrot semblait déterminé à se tourner vers une clientèle plus professionnelle, avec la sortie de son drone muni d'une caméra thermique. Mais l'entreprise française n'a finalement pas dit son dernier mot et dégaine une nouvelle déclinaison de son modèle phare, avec l'Anafi FPV.

Vendu avec un casque FPV, mais sans écran

La principale nouveauté de l'engin est indiquée dans son nom : l'appareil est en effet vendu avec un casque FPV (First Person View). Ce dispositif permet à l'utilisateur de suivre les pérégrinations de son drone, en vue à la première personne, comme s'il était directement à son bord. Néanmoins, les lunettes fournies ne possèdent pas d'écran intégré. Il faut donc les coupler à un smartphone pour diffuser les images enregistrées par la caméra.

Et pour profiter davantage de cette immersion, Parrot propose deux nouveaux modes vidéo. Le premier, le mode « cinematic » verrouille la caméra sur l'inclinaison horizontale du drone, pour une plus grande sensation de fluidité. Le mode « racing », quant à lui, est censé être plus « agressif », avec un meilleur rendu de la vitesse.

800 euros pour le pack complet

Du côté des autres nouveautés, on notera une petite réduction de l'envergure du drone, ce qui contribue à le rendre un peu plus léger (310 grammes contre 320 pour le précédent modèle). De même, l'autonomie connaît une subtile augmentation, passant de 25 à 26 minutes.

Avec ces performances, le nouveau drone de Parrot aura toujours du mal à soutenir la comparaison avec quelques-uns de ses concurrents. Mais le constructeur français compte peut-être attirer la clientèle avec un tarif légèrement inférieur à celui de ses rivaux. L'Anafi FPV sera vendu au prix de 799 euros, pour un pack comprenant le drone, le casque FPV, un contrôleur, une batterie, des hélices de rechange, une carte microSD de 16 Go, un câble USB-C et un sac à dos de rangement.

Source : The Verge
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top