Parrot présente l'Anafi FPV : plus autonome, plus léger et livré avec un casque FPV

04 septembre 2019 à 14h15
2
Anafi FPV Parrot_cropped_666x667
© Parrot

Le constructeur français de drones Parrot a dévoilé une nouvelle version de son produit phare, l'Anafi FPV. Au menu : quelques légères améliorations, de poids et d'autonomie, et surtout, un casque offrant une vue à la première personne.

Il y a quelques mois encore, Parrot semblait déterminé à se tourner vers une clientèle plus professionnelle, avec la sortie de son drone muni d'une caméra thermique. Mais l'entreprise française n'a finalement pas dit son dernier mot et dégaine une nouvelle déclinaison de son modèle phare, avec l'Anafi FPV.

Vendu avec un casque FPV, mais sans écran

La principale nouveauté de l'engin est indiquée dans son nom : l'appareil est en effet vendu avec un casque FPV (First Person View). Ce dispositif permet à l'utilisateur de suivre les pérégrinations de son drone, en vue à la première personne, comme s'il était directement à son bord. Néanmoins, les lunettes fournies ne possèdent pas d'écran intégré. Il faut donc les coupler à un smartphone pour diffuser les images enregistrées par la caméra.

Et pour profiter davantage de cette immersion, Parrot propose deux nouveaux modes vidéo. Le premier, le mode « cinematic » verrouille la caméra sur l'inclinaison horizontale du drone, pour une plus grande sensation de fluidité. Le mode « racing », quant à lui, est censé être plus « agressif », avec un meilleur rendu de la vitesse.

800 euros pour le pack complet

Du côté des autres nouveautés, on notera une petite réduction de l'envergure du drone, ce qui contribue à le rendre un peu plus léger (310 grammes contre 320 pour le précédent modèle). De même, l'autonomie connaît une subtile augmentation, passant de 25 à 26 minutes.

Avec ces performances, le nouveau drone de Parrot aura toujours du mal à soutenir la comparaison avec quelques-uns de ses concurrents. Mais le constructeur français compte peut-être attirer la clientèle avec un tarif légèrement inférieur à celui de ses rivaux. L'Anafi FPV sera vendu au prix de 799 euros, pour un pack comprenant le drone, le casque FPV, un contrôleur, une batterie, des hélices de rechange, une carte microSD de 16 Go, un câble USB-C et un sac à dos de rangement.

Source : The Verge

Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Darc
Et je suppose qu’après avoir claqué 800 boules il faudra faire une rallonge de 20 euros sur l’appli pour le faire voler sur des waypoints comme le Disco ou le Bebop…<br /> Parrot est une entreprise mesquine avec un marketing foireux, des drones bridés et une technologie peinant à suivre DJI…<br /> A 800 euros il se positionne en concurrent du mavic Air… je ne donne pas cher de sa peau…<br /> A 300/400 euros par contre ça aurait une superbe affaire…<br /> Je vais attendre le black friday, on verra bien…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet