Parrot présente l'Anafi FPV : plus autonome, plus léger et livré avec un casque FPV

04 septembre 2019 à 14h15
2
Anafi FPV Parrot_cropped_666x667
© Parrot

Le constructeur français de drones Parrot a dévoilé une nouvelle version de son produit phare, l'Anafi FPV. Au menu : quelques légères améliorations, de poids et d'autonomie, et surtout, un casque offrant une vue à la première personne.

Il y a quelques mois encore, Parrot semblait déterminé à se tourner vers une clientèle plus professionnelle, avec la sortie de son drone muni d'une caméra thermique. Mais l'entreprise française n'a finalement pas dit son dernier mot et dégaine une nouvelle déclinaison de son modèle phare, avec l'Anafi FPV.

Vendu avec un casque FPV, mais sans écran

La principale nouveauté de l'engin est indiquée dans son nom : l'appareil est en effet vendu avec un casque FPV (First Person View). Ce dispositif permet à l'utilisateur de suivre les pérégrinations de son drone, en vue à la première personne, comme s'il était directement à son bord. Néanmoins, les lunettes fournies ne possèdent pas d'écran intégré. Il faut donc les coupler à un smartphone pour diffuser les images enregistrées par la caméra.

Et pour profiter davantage de cette immersion, Parrot propose deux nouveaux modes vidéo. Le premier, le mode « cinematic » verrouille la caméra sur l'inclinaison horizontale du drone, pour une plus grande sensation de fluidité. Le mode « racing », quant à lui, est censé être plus « agressif », avec un meilleur rendu de la vitesse.

800 euros pour le pack complet

Du côté des autres nouveautés, on notera une petite réduction de l'envergure du drone, ce qui contribue à le rendre un peu plus léger (310 grammes contre 320 pour le précédent modèle). De même, l'autonomie connaît une subtile augmentation, passant de 25 à 26 minutes.

Avec ces performances, le nouveau drone de Parrot aura toujours du mal à soutenir la comparaison avec quelques-uns de ses concurrents. Mais le constructeur français compte peut-être attirer la clientèle avec un tarif légèrement inférieur à celui de ses rivaux. L'Anafi FPV sera vendu au prix de 799 euros, pour un pack comprenant le drone, le casque FPV, un contrôleur, une batterie, des hélices de rechange, une carte microSD de 16 Go, un câble USB-C et un sac à dos de rangement.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Darc
Et je suppose qu’après avoir claqué 800 boules il faudra faire une rallonge de 20 euros sur l’appli pour le faire voler sur des waypoints comme le Disco ou le Bebop…<br /> Parrot est une entreprise mesquine avec un marketing foireux, des drones bridés et une technologie peinant à suivre DJI…<br /> A 800 euros il se positionne en concurrent du mavic Air… je ne donne pas cher de sa peau…<br /> A 300/400 euros par contre ça aurait une superbe affaire…<br /> Je vais attendre le black friday, on verra bien…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Idée cadeau : le jeu Assasin's Creed Valhalla PS4 à moins de 20€ (avec version PS5 incluse)
Arnaque au support technique : la police démantèle un réseau en France
Idée cadeau : ce jeu de construction Lego Technic (Avion de Course) à prix MINI
Ça y est, Windows 10 va vous inviter à passer à Windows 11 de façon très explicite
Haut de page