Par le biais d'une vidéo, la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) présente l'un de ses nouveaux projets, une caméra dotée d'un capteur de 1,8 gigapixels. Cette dernière est destinée aux drones et offre des capacités particulièrement étendue.
L'ARGUS-IS - pour Autonomous Real-Time Ground Ubiquitous Surveillance - utilise 368 capteurs de 5 mégapixels qui, assemblés dans un objectif forment un capteur de 1,8 gigapixels capable de repérer un objet de 15 cm au sol depuis une distance de 6 kilomètres d'altitude. Installé sur un drone, le système génère 6000 To de données par jour, photos comme vidéos (à 12 images par seconde). Une partie des données est directement traitée par le drone, mais la majeure partie du travail est réalisé sur un ordinateur doté d'une interface tactile et d'un logiciel nommé Persistics.
L'appareil tient en partie son nom d'Argos, un géant de la mythologie grecque possédant 100 yeux : une référence bien trouvée tant l'ARGUS peut scruter de choses en même temps : à 6 km d'altitude, le capteur couvre une surface de 25 km². Deux drones dotés d'un tel système pourraient surveiller tout Manhattan en permanence, illustre le site ExtremeTech.
La DARPA reste floue quant à l'utilisation qui pourra être faite de l'ARGUS-IS, qui pourrait équiper des drones de type Predator pour survoler des zones de conflit, mais également servir à la surveillance de zones habitées.
La ministre déléguée à l'Economie numérique a présenté les points que le gouvernement mettra en avant lors du débat portant sur la proposition de loi sur les ondes électromagnétiques. Fleur Pellerin insiste sur le fait que l'implantation des antennes-relais ne doit pas être remise en cause et invite les utilisateurs à se protéger des impacts éventuels de ces ondes en se munissant de kits mains libres ou d'oreillettes Bluetooth.
Au surlendemain de la titularisation du forfait 24/24 de B&You, Sosh s'aligne finalement. Il comble également partiellement son retard sur le segment des 20 euros.
Après les bords arrondis, l'aménagement de magasin : Apple vient de se voir accordé par l'US Patent and Trademark Office la possibilité de « copyrighter » la conception et l'organisation de ses fameuses Apple Store. Une démarche visant à en empêcher la copie par la concurrence.
En plus de neuf compacts estivaux, Nikon a également annoncé dans le cadre du CP+ deux nouveaux objectifs. Si l'un est réservé à une minorité de photographes, l'autre complète avantageusement le jeune D600.
Le 18 janvier 2013, nous avons publié un test de la plateforme Qobuz, s'inscrivant dans le prolongement du face à face Deezer vs Spotify sorti le 28 septembre 2012. Hier, et comme annoncé par Yves Riesel en personne sur notre forum, Qobuz a publié "une réfutation" sur son site. La réponse fleuve (plus de la moitié de notre article de 7 pages !) pointe de nombreux manquements de notre part. Ou devrais-je dire de ma part puisqu'elle est largement personnalisée. Je vais donc livrer ma réponse... à la réponse.
Nikon disposait bien d'un stand au CES, mais c'est dans le cadre d'un salon dédié à la photo et sur ses terres, au Camera & Photo Imaging Show (CP+) à Yokohama, qu'il a annoncé hier le renouvellement de l'essentiel de ses compacts.
A quelques semaines de l'ouverture du Mobile World Congress un nouveau smartphone du constructeur chinois ZTE vient de faire son apparition : le Grand Memo.
Retirée de l'App Store par Apple mercredi dernier, l'application de photos 500px vient de faire son retour sur la plateforme, mais non sans certains changements : désormais classée comme étant destinée aux plus de 17 ans, elle intègre un bouton pour signaliser le contenu adulte.