DJI annonce son Mini 2 SE : mini drone, mini prix… mais il vole un maximum

13 février 2023 à 10h45
13
© DJI
© DJI

La société chinoise DJI vient d'annoncer un tout nouveau drone qui semble cocher toutes les cases pour séduire le grand public.

Après nous avoir appris il y a quelques semaines qu'un Mini 3 plus accessible était dans les cartons, DJI atterrit cette fois avec un drone qui allie taille, prix et distance de vol.

Mini 2 SE : des caractéristiques globalement similaires au Mini SE…

Il y a quelques jours à peine, DJI a levé le voile sur son Mini 2 SE. L'objectif de cette gamme est de proposer des appareils à des prix plus abordables afin d'intéresser davantage les débutants ainsi que celles et ceux qui souhaiteraient faire leurs premiers vols en drone. Si elle se veut plus accessible, et qu'elle doit forcément faire l'impasse sur certaines fonctionnalités, elle offre largement de quoi satisfaire les pilotes de drone en herbe.

Le Mini 2 SE partage incontestablement de nombreuses similitudes avec le modèle lancé en 2021. Il dispose en effet d'un cadran à trois axes similaire qui peut filmer en 2,7K et prendre des photos en 12 mégapixels. La batterie ne lui permet quant à elle de voler qu'une minute supplémentaire, soit sur une durée totale de 31 minutes. Alors, certes, vous ne pourrez pas voler beaucoup plus longtemps avec le Mini 2 SE. Mais sachez qu'il vous permettra de mieux profiter de vos panoramas préférés grâce à une distance de vol revue à la hausse.

… mais une portée de vol doublée !

Ce nouveau drone présente un design similaire en tout point à celui du Mini SE de première génération. Pour autant, ce modèle a trouvé un moyen de se démarquer de son aîné. Eh oui, le Mini 2 SE a de quoi rendre jaloux son grand frère, puisqu'il peut tout simplement voler deux fois plus loin que lui. Il dispose en effet d'un système de transmission OcuSync 2.0 qui lui permet d'atteindre de tels résultats. De quoi profiter plus longuement de vos magnifiques paysages sans trop avoir à vous soucier de la distance de vol (enfin, faites attention quand même).

Si vous n'avez pas le budget nécessaire pour investir plus de 1 000 euros dans un drone, voilà un appareil qui pourrait probablement vous correspondre. Le Mini 2 SE sera en effet commercialisé à un prix de 369 dollars dès le mois de mars prochain (comptez environ 520 dollars si vous souhaitez vous équiper d'un étui, d'hélices et de batteries supplémentaires). Ajoutons à cela qu'il ne pèse que 249 grammes et que sa petite taille vous permettra donc de l'embarquer facilement lors de chacun de vos déplacements.

Source : Wccftech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

amonbophis
Pas de capteurs anti collision?
arthur6703
« forcément faire l’impasse sur certaines fonctionnalités »: puisque l’article en parle, ça aurait pu être bien de les citer pour les néophytes comme moi
pinkfloyd
Plus de détails ici :<br /> 884×2560 480 KB<br />
Baxter_X
30 minutes d’autonomie!? Je ne suis pas vraiment interessé par les drones mais la ça devient tentant
MisterG55
si ça devient abordable pour tout le monde, il va falloir changer la législation et donner le droit de descendre les drones qui passent au dessus des propriétés privées.
xryl
Tu as le droit de les descendre et de les remonter par la suite (ainsi que d’aller à gauche et à droite).
gallean
je penses que tu as saisi ce que MisterG55 voulait dire <br /> pour MisterG55, j’imagine qu’utiliser un drone pour observer les animaux dans la natures ça ne te viendrai pas à l’esprit…
wax78
Le respect de la vie privé est une bonne chose. Par contre il faut savoir que le ciel ne t’appartient pas au dessus de ta maison
gamez
Le respect de la vie privé est une bonne chose. Par contre il faut savoir que le ciel ne t’appartient pas au dessus de ta maison<br /> alors que faire si on t’espionne avec un drone? se laisser faire?
wax78
Porter plainte, pour peu que tu arrives a identifier le pilote. Mais je disait en premiere phrase que le respect de la vie privée est importante. En theorie (mais ça 'est la théorie), pour pouvoir piloter un drone en dehors d’un site privé et a plus de 10 mètres en l’air il faut passer un certification et on y apprends bien les probleme de vie privee et de droits a l’image. Après et comme toujours il y’aura toujours des gugus nuisible.
Bibifokencalecon
J’ai le DJI Mini SE acheté au printemps dernier et utilisé grandement durant l’été et automne. J’avais hésité avec le Mini 2 à l’époque mais que je trouvais trop cher (pour un premier drone).<br /> Le DJI Mini 2 SE a 2 ajouts vraiment agréables pour l’usager :<br /> la technologie OcuSync 2.0 qui permet bel et bien une meilleure couverture et fiabilité de contrôle sans fil,<br /> le contrôleur DJI RC-N1 (le même que sur le Mini 2/3) bien plus agréable à l’usage.<br /> Cela compense les 2 « défauts » que je trouve au Mini SE. Le contrôleur peu agréable et avoir une meilleure portée sans-fil, même si dans mon cas, je ne vais jamais bien loin ou bien haut (davantage des plans fixes / rotatifs).<br /> Le 30 minutes d’autonomie est suffisant pour mon usage. Je m’en suis aussi servi pour inspecter la toiture de maisons d’amis. En réalité, selon les conditions météorologiques (vents, etc.), c’est davantage autour de 20-25 minutes, mais comme je ne vais pas bien loin, dans la pratique, mes sorties de drones sont davantage autour de 8-15 min. Avoir des batteries supplémentaires est une nécessité. Et je conseille aussi un filtre ND ou polarisé pour le capteur.<br /> Le fait de ne pas avoir le système anti-collision (détection des obstables) est regrettable mais cela n’est offert que sur le Mini 3 Pro. Un modèle bien plus dispendieux et « haut de gamme ». J’ai cependant ajouté des protections autour des hélices (la protection officielle DJI). Cela a sauvé mon drone 2 fois avec des branches. Par contre… à cause de ces protections, le poids officiel dépasse le 249g, est donc en les utilisant, je suis dans l’illégalité (n’ayant pas de permis).
gothax
@Bibifokencalecon : l’armée démocratique americaine se réserve le droit d’abattre ton drone chinois pour excès de poids sache le !<br /> Blague a part merci pour ton retour fort intéressant
kroman
« sans trop avoir à vous soucier de la distance de vol »<br /> Personne ne le fait, mais on est sensé voler à distance visible😅
Bibifokencalecon
Je le fais (aussi parce que c’est la loi)<br /> Mais c’est surtout parce que je ne suis pas à l’aise de ne pas « voir mon drone » visuellement. Cela me rassure de le voir.<br /> Et je trouve plus facile de le piloter en le regardant plutôt que via sa caméra. Je passe mon temps à faire des aller-retours entre ce que me montre l’écran et où je le vois physiquement.
Voir tous les messages sur le forum