Des images du DJI Mavic Air 2S en fuite, une annonce imminente ?

07 avril 2021 à 16h51
1
DJI Mavic Air 2s leak © TechnkiNews
© TechnikNews

Le leak nous vient du site allemand TechnikNews, qui révèle des images apparemment officielles d'un nouveau drone du fabricant chinois DJI, ainsi qu'un bundle.

Alors que DJI a présenté son drone FPV au début du mois de mars, la marque pourrait être sur le point d'introduire un nouveau produit. C'est en tout cas ce que les dernières rumeurs laissent à penser. La source énonce par ailleurs une série de spécifications certes intéressantes, mais qu'il convient de prendre avec des pincettes.

Le Mavic Air 2S en atterrissage imminent sur le marché des drones ?

Faisons le tour des informations dévoilées. Le prochain drone signé DJI pèserait 600 grammes au décollage. Il intégrerait une profondeur de couleurs 10 bits, un mode HDR intelligent, hyperlapse et panorama, 8 GB de stockage interne et 10 modes de vidéo programmés. Parmi les modes de suivi, on retrouve Spotlight 2.0, Point d'intérêt 3.0 et ActiveTrack 4.0. Enfin, le drone serait compatible OcuSync 3.0 et pourrait être utilisé avec des lunettes DJI FPV v2.

Le site Drone Reviews and news revient par ailleurs sur certaines informations, soulignant des incohérences dans ces données. Des doutes persistent du côté de l'OcuSync 3.0 par exemple. La radiocommande visible sur les images ressemble en effet trait pour trait à celle du Mavic Air 2 , or, le Controller de ce dernier n'est pas compatible avec l'OcuSync 3.0. Il paraît donc peu probable que DJI l'ait implanté à son Mavic Air 2S. Par ailleurs, aucun brevet n'a été déposé concernant un nouveau Controller.

DJI Mavic Air 2s leak © TechnikNews
© TechnikNews

Les capteurs supérieurs, eux, semblent plutôt orientés vers l'avant de l'appareil, ce qui laisse à penser que DJI s'est inspiré du design de son dernier FPV pour la conception de cet hypothétique Mavic Air 2S.

Si nombre de ces informations relèvent de suppositions, on peut tout de même s'avancer sur le fait que l'apparition en ligne de ces images révèle la commercialisation imminente d'un nouveau produit DJI. Affaire à suivre.

Modifié le 08/04/2021 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les téléviseurs Panasonic accueillent (enfin) Disney+
BenQ dévoile deux vidéoprojecteurs portables Android TV au look rétro
Xiaomi Mi Smart Projector 2 : Un vidéoprojecteur portable et abordable compatible Dolby Atmos
PlayStation dévoile un coloris noir pour son casque sans-fil Pulse 3D
Ecouteurs Marshall Minor III et Motif ANC : du rock dans les traces des Airpods et Airpods Pro
Déçu de l'absence des AirPods 3 lors de la keynote hier ? Apple pourrait nous préparer une surprise
EOS R3 : Canon annonce son appareil photo hybride le plus abouti
Hisense OLED, Mini-LED, QLED, LaserTV : des nouveautés comme s'il en pleuvait
La barre de son Sonos Beam passe à la Gen 2 et supporte le Dolby Atmos
Logitech G dévoile son casque sans-fil le plus léger à ce jour, le G435
Haut de page