Crucial m4 : énième firmware, corrigeant des plantages

05 avril 2013 à 13h46
0
Énième mise à jour de firmware pour le célèbre Crucial m4. La nouvelle version estampillée 070H n'est pas critique mais recommandée par le fabricant.

On ne pourra pas reprocher à Crucial de ne pas assurer de suivi ! Après une mise à jour concernant Windows 8 au mois de septembre puis une mise à jour d'optimisation au mois de décembre, la version 070H corrige un problème susceptible de bloquer temporairement le SSD lorsqu'il se réveille.

Au démarrage de l'ordinateur ou en sortie de veille, Crucial a constaté que le contrôleur de certains m4 peut planter. Il faut alors redémarrer l'ordinateur, ce qui peut entrainer selon les cas une perte des données non enregistrées, pour que le SSD redémarre correctement. Les modèles au format 2,5 pouces de 7 ou 9,5 mm d'épaisseur sont potentiellement concernés, mais pas ceux au format mSATA.

00F0000004536462-photo-crucial-m4.jpg

Crucial pense que ce problème n'affecte pas les SSD en circulation, mais il recommande à ses clients d'effectuer la mise à jour, par mesure de précaution. Des utilitaires fonctionnant directement depuis Windows 7 ou Windows 8 sont proposés, ainsi que des fichiers permettant de créer un support bootable pour les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitations (dont OS X et Linux).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page