Crucial m4 : un nouveau firmware certifié Windows 8

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001789382-photo-logo-crucial-marg.jpg
Alors que se profile à l'horizon son nouvel OS, il semblerait que Microsoft ait quelque influence sur le marché du SSD. Crucial propose en effet depuis hier un firmware apportant une certification Windows 8, destiné aux utilisateurs de ses m4 .

Tous les SSD de cette gamme (et ceux-là uniquement) disposant des firmwares des révisions 0001 à 000F sont éligibles à la version 010G, dont vous pourrez trouver les détails ici. On apprend dans ce document que ce nouveau microcode apporte des améliorations spécifiques à Windows 8, même si bien sûr les utilisateurs de Windows 7 peuvent également en profiter.

Il s'agit plus précisément d'obtenir une certification de la part de Microsoft en optimisant certaines opérations comme le TTR, pour Time-To-Ready, c'est à dire grossièrement le temps de mise en route du SSD, qui passe sous les 850 ms, ou encore la sortie de veille, même si aucun chiffre n'est communiqué à ce sujet. Le temps de réponse à la commande TRIM est également réduit, passant de 50 à 20 ms.

012C000004536462-photo-crucial-m4.jpg

Crucial apporte également quelques améliorations concernant la consommation de ses SSD, puisque le constructeur abandonne le HIPM (pour Host Initiated Power Management) pour le DIPM (Device Initiated Power Management), une gestion qui, selon lui, est bien plus efficace.

Ce nouveau firmware peut être téléchargé sur le site de Crucial. S'il est précisé que cette mise à jour est non-destructive, c'est-à-dire qu'elle n'efface pas vos données, le constructeur appelle toutefois à la plus grande vigilance et conseille une sauvegarde préalable.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps : cartes des commerces en France et Street View des barrières de corail
Google Play : le cap des 25 milliards de téléchargements atteint
Megabox : une vidéo de teasing pour un lancement imminent ?
Piratage : 1,1 million d'amende pour cinq membres de Cinefox et Carnage
GeekGet Episode 53 : le haut-parleur passif pour iPhone 4/4S
Fleur Pellerin : une nouvelle taxe sur les FAI pour financer le CNC
Messages privés sur Facebook : la Cnil mène l'enquête
Aptina : vers un Nikon 1 filmant en Full HD à 120 i/s ?
Faille USSD : les terminaux Samsung ne sont pas les seuls touchés
Le secteur du logiciel français en croissance malgré la crise
Haut de page