Crucial m4 : gain de performance et correctifs avec le nouveau firmware

29 août 2011 à 11h00
0
Crucial a publié jeudi dernier une mise à jour du firmware du Crucial m4, ou Micron RealSSD C400, son SSD emblématique. Si elle comble à son tour un bug bloquant, à l'instar de celle de Corsair ou d'Intel, elle apporte également son lot d'améliorations.

0140000004536462-photo-crucial-m4.jpg

La révision 0009 du micrologiciel du SSD m4 résout pour commencer l'incompatibilité avec le chipset Intel HM65 pour ordinateur portable à plateforme Sandy Bridge, susceptible d'en empêcher la détection pendant un démarrage à froid. Exploitant la norme Serial ATA à 6 Gbps, le m4 négocie dorénavant le bon taux de transfert avec certains chipsets Serial ATA à 3 Gbps jusqu'à présent problématiques.

Le nouveau firmware apporte en outre une nette amélioration des performances. Le fabricant revendique une hausse de 20 % du taux de transfert en lecture séquentielle, confirmée par les premiers retours d'utilisateurs qui rapportent un débit dépassant désormais les 500 Mo/s, ainsi qu'une baisse du temps de latence en écriture, entrainant une hausse des performances en particulier en écriture aléatoire.

Le « FW 0009 » pour Crucial m4 est disponible dès à présent depuis la rubrique support du site Internet du fabricant. La mise à jour est fournie sous forme d'image ISO de disque de démarrage. Un utilitaire tiers tel que UNetbootin permet néanmoins de créer une clé USB, pour tous ceux qui n'ont pas de disque vierge sous la main ou tout simplement pas de lecteur optique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung annonce le Samsung Galaxy S II LTE
Acer TravelMate Timeline 8481T : le retour du véritable ultrafin ?
IBM veut pousser le modèle du cloud hybride avec une nouvelle offre
Microsoft pourrait distribuer rapidement une tablette avec processeur ARM
Licences 4G : Eric Besson rejette le recours de Free
Salesforce rachète un spécialiste israélien du chiffrement de données
Samsung ChatON :  une messagerie instantanée Bada, Android et iOS
Trafic Internet : Cogent porte plainte contre Orange
Plusieurs sites de préfectures sont victimes de cyber-attaques
Haut de page