#Récap : les actualités marquantes de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
01 décembre 2018 à 12h40
0
Free

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

À l'affût de toutes les actualités liées aux domaines technologiques, la rédaction de Clubic s'efforce chaque jour à couvrir le moindre sujet s'inscrivant dans sa ligne éditoriale. Mais le monde d'aujourd'hui va vite, très vite, et une information vient rapidement en remplacer une autre. À tel point qu'il est parfois difficile de suivre avec assiduité les nouveautés du monde qui nous entoure.

Rassurez-vous : se mettre à la page n'aura jamais été aussi simple. Nous avons en effet réfléchi à un nouveau format prenant la forme d'un récapitulatif hebdomadaire composé des principales actualités de la semaine. Entre cinq et huit sujets aussi variés les uns que les autres et sélectionnés par la rédaction, font ainsi l'objet d'un court résumé, accompagné d'un lien menant à l'article principal. Vous êtes prêts ? C'est parti.

Parrot : le géant français du drone dégringole et s'apprête à licencier

Anafi Parrot

Parrot, parmi les leaders français dans le domaine des drones, vit une fin d'année 2018 délicate : ses pertes nettes de 51,8 millions d'euros couplées à un chiffre d'affaires en baisse de 40 % (3e trimestre) vont l'obliger à se séparer de nombreux employés. La faute, notamment, à une guerre des prix toujours plus féroce et une hype qui s'essouffle.

Des disquettes retrouvées à bord de la station spatiale internationale

Disquettes ISS

Une bien belle trouvaille de la part de l'astronaute allemand Alexander Gerst. À l'occasion du 20e anniversaire de la station ISS, l'homme de l'espace est tombé, par hasard, sur des disquettes d'un autre temps qui rappelleront des souvenirs aux anciennes générations. Celles-ci contenaient par exemple Norton Utilities (logiciel de sécurité informatique) pour Windows 95/98. Sympathique clin d'œil pour les vingt bougies de la station spatiale.

Des scientifiques chinois annoncent avoir créé les premiers humains transgéniques

Humains transgéniques

Une équipe scientifique chinoise se targue d'avoir créé les deux premières jumelles génétiquement modifiées. Et ce en modifiant une partie de leur ADN dans l'optique de les protéger du VIH. Mais tempérons de suite nos ardeurs : la communauté reste sceptique face à cette avancée et attend des preuves viables pour en avoir le cœur net. Pour comprendre l'ensemble du processus utilisé, n'hésitez pas à jeter un œil à notre article dédié.

Fallout 76 très mal reçu par les joueurs, Bethesda réagit

fallout 76

Sale semaine pour l'éditeur de jeux vidéo Bethesda : son titre Fallout 76 a été très décrié par la critique en raison des innombrables bugs observés par les joueurs. Une bêta ouverte décevante, donc, à laquelle la société a voulu réagir. Pourtant, l'entreprise américaine avait quelque peu préparé le terrain en prédisant ce type de déconvenue. Habile.

Free bloque 300 000 smartphones loués et non-restitués

free boutique.jpg

Free mobile en roue libre. L'opérateur aurait procédé au blocage à distance de 300 000 smartphones loués et non restitués. Problème : les utilisateurs concernés ont généralement acheté leur appareil mobile dans des boutiques d'occasion, sans connaître leur provenance. Double problème (pour les utilisateurs) : Free a parfaitement le droit d'agir de la sorte, selon les conditions générales d'abonnement.

Google Play Store : un demi-million d'utilisateurs touchés par 13 applications vérolées

Google Play Store ban

La prudence est de mise : treize applications de course automobile hébergées sur le Google Play Store auraient été infestées par des malwares. Si la firme de Mountain View a effectué un nettoyage complet de ces parasites, il est fortement conseillé de vérifier si l'une d'elles n'a pas été téléchargée sur votre terminal. Pour connaître le nom de ces apps', rendez-vous ici.

Freebox V7 : rendez-vous mardi prochain à 10h (c'est officiel)

Free

La lumière au bout du tunnel. La Freebox V7 connaît enfin sa date de présentation officielle : le mardi 4 décembre à dix heures, après plusieurs reports au cours des dernières semaines dus à de potentiels problèmes de logiciels ou de télécommande. La conférence sera à suivre en direct sur Clubic.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top