Un vidéaste invente un lance-masques pour les passants n'en portant pas

30 août 2020 à 17h30
84
Pistolet à masque © Allen Pan / Vidéo Youtube

Un créateur a imaginé un pistolet pour lancer des masques directement au visage des personnes ne respectant pas les règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Allen Pan, que vous avez pu voir dans la série MythBusters : The Search, a développé l'objet parfait pour imposer le port du masque en cette période de pandémie.

« Réunir le Second Amendement et la santé publique »

Allen Pan s'est agacé de voir, pour le citer, « des personnes à cerveau d'oiseau » refuser de porter le masque. « Je pourrais faire une vidéo amusante et émouvante sur le port du masque, mais non ! Beaucoup de gens intelligents ont fait de très bonnes vidéos sur le masque et son efficacité, et si ça avait dû marcher, ça aurait déjà fonctionné ». Il dit ainsi regretter que les Américains soient trop portés vers le Second Amendement autorisant la possession et le port des armes, et explique avoir décidé de faire un pistolet à masque pour attirer leur attention.

« Je vais réunir le Second Amendement et la santé publique » : c'est ainsi qu'Allen Pan résume son projet de pistolet à masque, qui lui a demandé de nombreux ajustements. La base du système est la poignée d'un pistolet à peinture sur lequel il a adapté un système électronique, une cartouche de CO2 et une valve solénoïde. Il indique que la pression du système est de 800 PSI.

Le masque, alors tiré, prend de la vitesse grâce à l'aide de projectiles en métal qui doivent aussi aider à enrouler le masque autour du visage, mais son premier test grandeur nature a vu l'un d'entre eux se casser. De fait, la réduction du lest utilisé pour tirer le projectile à la bonne vitesse et le vent présent ont rendu le pistolet impossible à utiliser dans ces conditions.

Source : CNet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
84
35
cirdan
La méthode nord-coréenne est nettement plus efficace.
chaton51
ouai, sinon le mieux c’est de refuser de soigner les antis masques… comme ca y en aura de moins en moins et puis facile à faire on les reconnait plus facilement que les masqués…
WhyPok
D’où ça vient ? Tirer quelque chose sur des gens pour règler des problèmes, bah Etats-Unis du coup.
cyrano66
On est dans le grand n’importe quoi la.<br /> Quant à la réflexion …<br /> « Je vais réunir le Second Amendement et la santé publique » c’est édifiant.<br /> C’est la méthode américaine de dégommer les malades à coup de M-16.<br /> Faut arrêter les films de Zombies Monsieur Pan, essayez la flûte ça détend.
cirdan
C’est une forme d’humour pour attirer l’attention sur le problème du port du masque en caricaturant le penchant des américains pour le Second Amendement. A ne pas prendre au premier degré !
Fulmlmetal
Y en a qui n’ont visiblement rien d’autres à faire.<br /> Moi ça m’amuse de voir qu’en avril dernier quand il y avait 800 morts par jour le ministre de la Santé nous disait que le masque ne servait à rien et que 4 mois plus tard avec 10 morts par jour les memes nous disent que c’est obligatoire et irresponsable de ne pas le mettre. Comment voulez vous les prendre au sérieux, ils sont totalement discréditer à force de se contredire à tout va.
Allder
Il faut faire la même chose avec les antiVax
crush56
Avec 0.5% de mortalité il ne pas y avoir beaucoup de concernés
Blap
Il y en a qui n’ont visiblement lu que le titre ou ne sont pas allé plus loin que certaines phrases et la premiere lecture.
newseven
L’affaire c’est que la plupart des personnes qui avait une vulnérabilité aux virus sont la plupart déjà mort(e)s donc c’est sur que le nombre diminue avec le temps .<br /> Aussi le virus mute .<br /> Cela ne fait pas longtemps que les enfants sont vaccinés ici au canada.<br /> C’est des entours des années 1970 ? que des vrais bons vaccins ont commencé et être administré aux enfants en bas âges .<br /> Ceux qui n’ont pas eut cette chance d’être vaccinée en bas âge on un net désavantage comme l’enfant 19 ans qui a émigré au canada vers l’age de 15 ans.<br /> En réalité , il y a aucun preuve de l’efficacité réel du masque .<br /> C’est juste à des fins de tranquillité d’esprit ( expression ) pour diminuer la culpabilité psychologique .<br /> Le masque est rendu un accessoire comme les signes religieux et tout personne qui ne le porte pas sont des mauvaise personnes ( des parias ) pareille avec le ( vouvoiement ) qui est de la religion linguistique et bla bla bla et bla bla bla .<br /> C’est rendu que le covid a rendu le monde mysophobie et germophobe.<br /> Mais le nombre vas sûrement augmenté avec le retours du trafic aérien et de l’ouverture des grands rassemblements .
mang_kon_si_kaow
et le lance vaccin c’est pour quand ?
SPH
99% des masques tirés par ce «&nbsp;pistolet&nbsp;» se retrouveront par terre !
bmustang
du n’importe quoi ce pistolet et totalement stupide
mcbenny
Il n’y a pas que le second amendement qu’il faut considérer, il y a aussi le second degré !
flonc
Video geniale. A voir les commentaires au-dessus, il faut probablement vivre aux US pour en apprecier l’humour
cyrano66
Sans doute Il doit falloir être américain pour comprendre.<br /> Le seul symbole qui moi me saute au yeux c’est « je te shot parce que tu es différent »<br /> Dans le contexte actuel US sa bonne blague potache moi ça ne me fait pas du tout marrer.<br /> Voir même avec les récentes actualités ça tombe plutôt mal à propos.<br /> Mais on a pas tous le même humour c’est sûr
jeroboam64
N’importe quoi, un pistolet lance masques, les gens qui ne portent pas le masque par choix, et qui tombe malade du covid, et bien les soins sont payants, plus de sécu. la je pense que cela fera réfléchir…
carinae
C’est un peu le problème depuis le début. Que ce soit médecins, spécialistes ou politiques tout le monde dit le contraire de tout le monde. Pendant des mois on nous a dit que c’était une petite gripette… Et maintenant on nous impose le masque même dans la rue alors que l’on sait parfaitement que dans 99,9% des cas ça ne sert a rien. On utilise des masques pour rien et du coup il y a de plus en plus de réfractaires. Sans compter que la plupart du temps les masques utilisés ne sont plus efficaces car utilisés plus que de raison et pas comme il faut. Bref tout ça pour dire que les décisions politiques prennent le pas sur la logique sanitaire. Et dans 1 mois on nous affirmera que le masque partout a prouvé son efficacité puisque le R0 diminue (mais on oublie de nous dire qu il pourrait diminuer naturellement). Ce manque de rigueur est un peu ce qui a été reproché au professeur Raoult non?
carinae
Sans aller jusque la il est évident que le masque a ses avantages notamment dans les endroits confinés. Il limite les projections. Par contre tout baser la dessus a des inconvénients car du coup les autres gestes barrières sont mis de côté sans compter que pour qu’un masque soit efficace il faut le changer tout les 4 heures, ne pas le laisser trainer… Chose que personne ne fait et ce d’autant plus que les masques commencent a représenter un coût bon négligeable
ramses_deux
@Tous les contestataires du masque etc…:<br /> A ce jour et depuis le début de la pandémie la France a eu un total de 315813 infectes au Covid-19.<br /> 30611 personnes sur 315813, son décédées.<br /> Cela représente un taux de létalité de 10,31% !<br /> (Létalité = le nombre de morts par rapport à la population infectée)<br /> Soit 1 personne sur 10 infectée du Covid-19 en France en est décédée.<br /> @Crush,<br /> 0,5% de mortalité? Faux!<br /> Au niveau mondial nous avons atteint 25M+ d’infectes pour un total de 846000 morts.<br /> Cela représente une létalité de 26,80%.<br /> Soit 3 personnes sur 10 infectée dans le monde, aujourd’hui, décède de la maladie.<br /> Je vis a Singapour, pays vus par certains d’entre vous qui n’ont jamais quitte la France, comme étant une dictature:<br /> 56771 infectes pour 27 décès. Taux de létalité 2,1% !<br /> Le port du masque ici est o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e!<br /> Depuis le début d’année et en toutes circonstances.<br /> Pour rappel, la grippe saisonnière en France, sur les chiffres 2018-2019, c’est un taux de létalité de 0,2 à 0,5%.<br /> Donc aujourd’hui, dire que le port du masque ne protège pas, et surtout ne PAS en porter, est juste un acte criminel.<br /> Merci de penser aux autres.<br /> Sources:<br /> https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6<br /> Libération.fr – 27 Feb 20<br /> La grippe saisonnière&nbsp;est-elle plus «mortelle» que le Covid-19&nbsp;?<br /> Il ne faut pas confondre le nombre de morts et la létalité des deux virus.<br />
MrCroa
Je suis édifié par le nombre de personnes sur ce site, qui ne comprennent pas le sens du mot humour et qu’il s’agit là d’une blague idiote.
Alexol
On a déjà conçu des pistolets qui envoie des tranquillisants. Au lieu des tranquillisants on met le vaccin
Thoach
Quand le génie créatif se met au service d’un État policier dont les chiens de garde sont les citoyens eux-mêmes.<br /> J’imagine que ce bidule est un troll. Hélas, je connais beaucoup de monde qui ne serait pas contre ce genre d’arme humiliante.
Thoach
C’est bien là le malaise. Quand une équipe de CRS débarque dans un bar pour intimider des gens qui ne portent pas le masque correctement, on se dit qu’on se rapproche dangereusement de la réalité d’une telle bêtise.
thesuperjeje
@RamsesDeux Je penses que tu ne sait pas compter. Il y a eu en effet plus de 300 000 infectés…officiellement. Sauf qu’on a pas testé tout le monde . Les études virologiques tablent plutôt sur 4 à 5 millions de Français infectés depuis le début de l’épidémie 30 000/ 5 000 000 = 0,6 % donc loin de tes 10%. c’est donc un taux de létalité plus proche de la grippe. Dans l’absolu ce n’est pas plus dangereux. Le seul problème c’est que c’est plus contagieux que la grippe. Donc avec un taux de létalité similaire le Covid fait plus de mort car il y a plus de cas
GRITI
Source des graphiques ci-dessous:<br /> Gouvernement.fr<br /> info coronavirus covid 19 - carte et donnees covid 19 en france<br /> L’information officielle sur la progression de l’épidémie en France est consolidée par Santé publique France. L’agence propose un point épidémiologique quotidien, qui comprend les chiffres-clés nationaux. Elle propose également...<br /> Cas confirmés:<br /> image787×361 49.8 KB<br /> Cumul des décés:<br /> image771×359 44.6 KB<br /> Hospitalisations:<br /> image766×358 40.8 KB<br /> Nouveaux patients hospitalisés:<br /> image772×355 40.3 KB<br /> En réanimation:<br /> image770×358 43.3 KB<br /> Nouveaux patients en réanimation:<br /> image771×357 43.7 KB<br /> Décès à l’hôpital:<br /> image769×355 44.5 KB<br /> La vrai létalité ne peut être connue que si 100% d’une population est testée.
Alexol
«&nbsp;La vrai létalité ne peut être connue que si 100% d’une population est testée.&nbsp;»<br /> Pas tout à fait (mais je suis d’accord avec ton point de vue) : il faudrait qu’une population ait continué à vivre comme avant : sans masques ni gestes barrières, pour connaître la vraie létalité. Or comme une partie de la population respecte les consignes sanitaires, du coup le chiffre varie selon l’efficacité des consignes, par population.<br /> Par contre j’ai entendu parler d’un concert autorisé avec des jeunes en bonne santé afin de voir comment le virus pourrait se propager, dans le cadre d’une étude. Mais ça ne répond pas à la létalité, mais peut être l’estimer.
Felaz
On dirait les bestioles d’Alien qui se jettent sur un humain
Feladan
Sauf qu’on a déjà expliqué 50 fois, le gouvernement compris, pourquoi le discours a changé et pourquoi avant on disait que le masque ne servait quasiment à rien, et qu’aujourd’hui si .<br /> Vous pouvez ne pas adhérer aux réponses, mais le fait est qu’il y a des explications et vous ne pouvez y nier une dose de logique derrière.<br /> Il serait bon de de passer à autre chose et d’arrêter de sortir cette vieille rengaine, encore et toujours. C’est du sur-réchauffé là.
Mrpolnar
C’est quoi l’explication ?
Feladan
Il y en a plusieurs.<br /> D’une part les médecins et conseillers étaient bien plus divisés qu’aujourd’hui (rien qu’à voir comment ils le sont encore …) et il y avait un manque de recule sur le virus ce qui n’a pas facilité la prise de décision.<br /> D’autre part en début d’année il y avait une pénurie de masque pour les diverses raisons qu’on l’on connait (ce n’est pas le sujet) les masques étaient réservés aux soignants. Si tu fais une petite recherche sur le web, tu trouveras énormément de faits divers (braquages de médecin, vol de stock dans des universités, voiture de médecin fracturées, casse de pharmacie etc).<br /> Pour la petite anecdote, je me suis fait moi même agresser verbalement dans la rue par 2 types et une femme qui ont vu que j’avais mis un masque à mon enfant de 4 ans, prétextant que c’est, et je cite «&nbsp;à cause de personnes comme moi qu’il n’y en avait pas pour tout le monde&nbsp;». Sans chercher à comprendre bien évidemment <br /> On comprend dés lors, que si le discours était «&nbsp;Les masques sont la meilleure protection&nbsp;», le bordel que ça aurait pu engendrer alors qu’il n’y avait pas de masque pour tout le monde.<br /> Après, comme dis, on peut adhérer, ou non, c’est pas le sujet, mais on ne peut pas nier une certaine logique derrière. Et au bout d’un moment faudrait changer le disque sur le fait qu’ils étaient incohérents…
GRITI
Feladan:<br /> mais on ne peut pas nier une certaine logique derrière.<br /> Dire aux gens que les masques ne servent à rien sont compliqués à utiliser voire dangereux (cf l’ex porte-parole du gouvernement) tout simplement parce qu’il n’y en a pas assez et qu’on ne veut pas se griller en reconnaissant qu’on a mal assuré en n’ayant pas de stocks stratégiques…<br /> Faire interdire les arrêtés municipaux des maires qui voulaient rendre le masque obligatoire dans leurs communes et maintenant vouloir le rendre obligatoire…<br /> Dire aux gens que dans la rue, les magasins, chez eux ils peuvent avoir des masques en tissus mais interdire les masques en tissu dans les entreprises…<br /> Désolé, mais personnellement, dans tout cela je ne vois pas de «&nbsp;bonne&nbsp;» logique. Et les conséquences de leur «&nbsp;logique&nbsp;» ne sont pas anecdotiques et négligeables.<br /> L’incohérence est encore là. Hier je suis tombé chez un ami qui a la TV, sur une émission sur le Tour de France puis ensuite une autre. Aucun présentateur, aucun invité n’avait de masque. Bel exemple alors qu’ils ne sont pas très loin les uns des autres, dans un environnement fermé alors que dans le même temps on demande aux français dans certaines ville de porter le masque de façon obligatoire en extérieur.<br /> Et que l’on ne me sorte pas l’excuse qu’ils parlent dans un micro… Quand ils interviewaient les cyclistes aussi bien le journaliste que les cyclistes avaient un masques (en étant en extérieur…).<br /> D’autant plus que parler propagent bien plus le virus que lorsque l’on est silencieux. Donc en parlant autant que lors de leurs émissions, sans compter les rires/éclats de rire, ils devraient encore plus le porter. On rend obligatoire le masque au cinéma pendant les séances alors que les gens ne parlent pas ou alors doucement.
Feladan
«&nbsp;Personnellement&nbsp;».<br /> Tout est dit :). De toute façon, quand on aime pas quelque chose, on ne trouvera jamais de bonne choses à redire. D’ailleurs la preuve, tu pars du principe «&nbsp;qu’on ne veut pas se griller en reconnaissant qu’on a mal assuré en n’ayant pas de stock&nbsp;». Ce n’est pas ce que j’ai dis, et je n’ai pas abordé cette thématique. Il est clair que pour toi, c’est la seule et unique raison, et cela la restera <br /> Je ne débat pas du pseudo «&nbsp;oui le stock stratégique blablabla&nbsp;» ni de qui est le faute, je ne bloque pas sur le passé en mode boucle infini. J’ai dis clairement que si le discours avait était inverse : 1/ on aurait eu des faits divers supplémentaires (car il y en avait déjà pas mal ) 2/ le choix était aussi basé sur les conseillers et scientifiques, qui eux, ont gagnés du recul sur le virus. 3/ De toute façon il n’y avait pas de masque à disposition, dire l’inverse, c’était juste priver les soignants qui eux ont en RÉELLEMENT besoin.<br /> Navré, mais dans leur situation, j’aurai fais pareil (en partant du principe que j’avais merdé avec le stock avant ^_^). Comme de toute façon les masques n’étaient pas disponible, cela aurait été du suicide de dire qu’il en faut.<br /> D’ailleurs je note que rien dans ton commentaire n’aborde les deux raisons que j’ai cité . Esquive volontaire ? <br /> Je n’ai jamais dis qu’il n’y avait pas d’incohérences de discours, j’ai dis qu’il y avait des raisons pour que le discours était comme il l’était, et qu’il y a des raisons pour qu’il soit aujourd’hui celui que l’on entend. Et qu’il faut arrêter de tourner en boucle en mode CD rayé.<br /> Si y’a bien une faute où l’on peut rester bloquer, c’est la mauvaise gestion des stocks. Mais clairement pas le fait qu’ils aient dit que ça ne servait pas, c’était la conséquence (la moins pire) de l’erreur précédente :x. Au contraire même, ils auraient été encore plus c*n de dire" Sisi faut des masques mais on a merdé, siouplé laissez les aux soignants"
GRITI
Feladan:<br /> « Personnellement ».<br /> Oui j’ai précisé intentionnellement le «&nbsp;personnellement&nbsp;». Pour bien précisé que j’en avais conscience. Ce que l’on ne retrouve pas chez toi.<br /> Feladan:<br /> Tout est dit :). De toute façon, quand on aime pas quelque chose, on ne trouvera jamais de bonne choses à redire.<br /> Tout à fait faux. Et j’espère que tu ne fonctionnes pas ainsi.<br /> Feladan:<br /> D’ailleurs la preuve, tu pars du principe « qu’on ne veut pas se griller en reconnaissant qu’on a mal assuré en n’ayant pas de stock ». Ce n’est pas ce que j’ai dis, et je n’ai pas abordé cette thématique. Il est clair que pour toi, c’est la seule et unique raison, et cela la restera<br /> Que d’interprétation et conclusions hâtives dans ce passage.<br /> Mon écrit ne prouve rien et ce que tu trouves clair ne l’est que pour toi et ne reflète pas du tout la réalité.<br /> J’ai donné cette hypothèse pour donner un exemple d’une autre raison possible sur leur discours sur les masques. Une raison de plus que celles que tu as évoquées. De la à croire que j’en suis convaincu et que pour moi c’est la seule raison, tu fais un raccourci extrêmement rapide.<br /> Feladan:<br /> D’ailleurs je note que rien dans ton commentaire n’aborde les deux raisons que j’ai cité . Esquive volontaire ?<br /> Oui esquive volontaire car je ne cherche pas à débattre de ces raisons. On ne saura jamais vraiment et chacun campera sur ses positions. Je ne cherche pas à convaincre ou à dire que tes raisons sont fausses/mauvaises. J’apporte un autre point de vue c’est tout. Donc pas la peine d’en reparler.<br /> Feladan:<br /> Je n’ai jamais dis qu’il n’y avait pas d’incohérences de discours,<br /> Je réagissais à ceci:<br /> Feladan:<br /> Et au bout d’un moment faudrait changer le disque sur le fait qu’ils étaient incohérents…<br /> Changer de disque sur l’incohérence passée (supposée ou réelle) alors que l’on en voit encore aujourd’hui pas mal et bien cela ne me semble pas une bonne chose. Pour moi il ne faut pas oublier l’incohérence passée quand ils baignent encore dedans.<br /> Mais comme toujours ce n’est que mon point de vue. Je ne force personnes à être d’accord ou pas.<br /> Feladan:<br /> « Les masques sont la meilleure protection »<br /> Entre cette formulation et celle qui a été utilisée (ça ne sert à rien, c’est compliqué voire dangereux) il y a des nuances. Ils ont des services de communication qui sont là pour cela.<br /> Feladan:<br /> Mais clairement pas le fait qu’ils aient dit que ça ne servait pas<br /> Ils n’ont pas dit que cela. Ils ont aussi dit que c’était compliqué voire dangereux (je me répète).<br /> Feladan:<br /> laissez les aux soignants<br /> Euh même eux n’en avaient pas…<br /> Feladan:<br /> Je n’ai jamais dis qu’il n’y avait pas d’incohérences de discours, j’ai dis qu’il y avait des raisons pour que le discours était comme il l’était, et qu’il y a des raisons pour qu’il soit aujourd’hui celui que l’on entend. Et qu’il faut arrêter de tourner en boucle en mode CD rayé.<br /> C’est ton point de vue. Pour toi il y avait des raisons et il y en a d’autres aujourd’hui. Mais ce n’est pas l’avis de toute le monde. Et le «&nbsp;il faut arrêter&nbsp;» donne l’impression que tu considères que ton point de vue est le bon et que les autres devraient s’y conformer vu que tu leur dit ce qu’il faut faire.<br /> Et je pourrais te retourner ta phrase en voulant caricaturer:<br /> quand on aime quelque chose, on ne trouvera jamais de mauvaises choses à redire.
Feladan
GRITI:<br /> J’ai donné cette hypothèse pour donner un exemple d’une autre raison possible sur leur discours sur les masques… Raccourci<br /> Peut être, maintenant que tu dis l’inverse. Je te laisse relire sincèrement ton message, sans te braquer. Et tu comprendras que tourné comme tu l’as fais, ce n’est ni «&nbsp;une raison supplémentaire&nbsp;», ni «&nbsp;une hypothèse&nbsp;». C’est un affirmation de la seule et unique raison.<br /> GRITI:<br /> il y a des nuances<br /> Aucune nuance est admise quand tu parles à la population. Si tu laisses une nuance sous entendant que les masques sont utiles, la population comprendra ça. Mis de côté le fameux «&nbsp;dangereux&nbsp;», je n’ai jamais entendu ça. Pas une seule foi. En revanche j’ai entendu pléthore de «&nbsp;c’est inutile&nbsp;». Donc si y’a eu du message «&nbsp;c’est dangereux&nbsp;», c’est effectivement une erreur supplémentaire.<br /> GRITI:<br /> Euh même eux n’en avaient pas…<br /> Si. Pas tous bien évidemment et rationné, mais ils en avaient. Dire «&nbsp;qu’ils en avaient pas&nbsp;», c’est encore un avis trop tranché pour être réel.<br /> GRITI:<br /> . Et le « il faut arrêter » donne l’impression que tu considères que ton point de vue est le bon<br /> Tant que l’on ne m’aura pas démontré que ce n’était la meilleure chose à faire sur l’instant T avec tous les paramètres, oui. Invoquer la «&nbsp;sacro sainte différence d’opinion&nbsp;», quand on argumente pas une autre solution, pour moi c’est tout simplement ne pas avoir d’argumentaire . J’ai parfaitement compris ce que tu dis, j’ai parfaitement compris les incohérences, et je suis même d’accord (marqué textuellement). Donc ce n’est pas comme si je balayais tout d’une main.<br /> Je suis sincère et non borné. Je ne demande qu’à changer d’avis. Mais je ne lis aucun scénario de comment ils auraient pu gérer le problème sans mentir dans un premier temps. Et quand j’expose des arguments, qui sont l’essence et le fondement même du message, la seule personne qui me répond les esquives … Je dois réagir comment dis-moi ? <br /> GRITI:<br /> quand on aime quelque chose, on ne trouvera jamais de mauvaises choses à redire.<br /> J’ai pourtant trouvé pas mal à redire. J’ai même marqué les erreurs texto sur le stocks stratégique et que les propos paraissaient incohérents quand mis les uns à côté des autres, donc si tu me retourne cette phrase, c’est que tu ne m’as pas lu.
Allder
En plus vue le fonctionnement c’est possible. Mais viser pour une intramusculaire est difficile. Mais bon de toute facon ils se plaindrons
ramses_deux
@thesuperjeje.<br /> Il n’est pas nécessaire de m’insulter. Je sais très bien compter merci.<br /> Les chiffres que je présente sont exacts, puis qu’officiels.<br /> Vos études peuvent dire ce qu’elles veulent.<br /> Les rapports eux stipulent: 315000 infectes et 30000 décès.<br /> Ceux non testes nous n’en savons rien. Ils ne rentrent donc pas dans l’équation, et c’est la méthode employée au niveau international.
GRITI
Feladan:<br /> Peut être, maintenant que tu dis l’inverse. Je te laisse relire sincèrement ton message, sans te braquer. Et tu comprendras que tourné comme tu l’as fais, ce n’est ni « une raison supplémentaire », ni « une hypothèse ». C’est un affirmation de la seule et unique raison.<br /> La formulation/manière de présenter peut en effet faire penser que c’est la seule raison…Mea culpa <br /> Feladan:<br /> Aucune nuance est admise quand tu parles à la population. Si tu laisses une nuance sous entendant que les masques sont utiles, la population comprendra ça.<br /> Pas d’accord (évidemment ;)).<br /> Tu n’es pas obligé de laisser une nuance d’utilité. Tu peux juste dire que pour le moment, au vu des connaissances actuelles des connaissances, le masque chirurgical/FFP2 n’a pas d’utilité pour les particuliers et qu’il vaut mieux le laisser aux professionnels qui côtoient des patients toute la journée. Et que bien sûr le gouvernement suit de près ce sujet pour s’adapter en cas de consensus du monde médical/scientifique au fur et à mesure des nouvelles découvertes.<br /> Mais tu n’en rajoutes pas en prenant les gens pour des idiots en leur disant que c’est trop compliqué à utiliser ou que cela peut être dangereux.<br /> Je me rappelle très bien la vidéo de la porte parole parlant des masques…<br /> Feladan:<br /> c’est encore un avis trop tranché pour être réel.<br /> Ce n’est pas un avis. Juste une extrapolation sur quelques cas discutés avec des professionnels et les témoignages lus. Ce qui n’est pas un reflet de la réalité je suis bien d’accord. La distribution était très inégalitaires sur le territoire en fonction des zones et des professions médicales.<br /> Dans un cas comme dans l’autre, à notre échelle à tous les deux, je pense qu’il nous est impossible d’affirmer que oui ou non les professionnels de santé étaient majoritairement équipés ou non comme il fallait.<br /> Certains connaissaient des professionnels qui avaient ce qu’il fallait et vont dire que tout allait bien et qu’il n’y avait aucune pénurie.<br /> Certains connaissaient des professionnels qui n’avaient rien et disaient que c’était le bordel partout.<br /> Feladan:<br /> Tant que l’on ne m’aura pas démontré que ce n’était la meilleure chose à faire sur l’instant T avec tous les paramètres<br /> En ce qui me concerne, tu ne démontres pas que c’était la meilleure chose à faire.<br /> Feladan:<br /> Et quand j’expose des arguments,<br /> Je les perçois plus comme une opinion ou des hypothèses que comme un argument.<br /> Feladan:<br /> J’ai pourtant trouvé pas mal à redire. J’ai même marqué les erreurs texto sur le stocks stratégique et que les propos paraissaient incohérents quand mis les uns à côté des autres, donc si tu me retourne cette phrase, c’est que tu ne m’as pas lu.<br /> C’était du domaine de la taquinerie
Feladan
GRITI:<br /> Tu n’es pas obligé de laisser une nuance d’utilité. …<br /> Je me rappelle très bien la vidéo de la porte parole disant parlant des masques…<br /> C’est vrai, c’est un scénario possible. Je t’avoues que je ne sais pas si cela aurait eu un impact, quand je vois déjà le bordel des braquages et autres agression alors qu’on dit textuellement l’inverse. =/ . J’aurais préféré de mon côté dire ce qu’ils ont dit. Donc là on peut évidemment invoquer la différence d’opinion de toute à l’heure . Même si, tu as laissé entendre que «&nbsp;c’était utile aux professionnel&nbsp;», donc par extension ça ne le serait pas à monsieur tout le monde ? <br /> La population ne raisonne pas comme ça ^^’<br /> GRITI:<br /> sur quelques cas discutés avec des professionnels et les témoignages lus<br /> On lit bien souvent ce qui ne va pas, pas ce qui va . J’ai des exemples dans mon entourages où il y avait bien un rationnement, mais tout le monde en avait. Ca me rappel le fameux médecin de ce forum qui se forge un avis en regarder les commentaires de ses pairs . 90% de ce qui remonte, c’est ce qui ne va pas ^^.<br /> Mais oui la distribution devait être inégalitaire, c’est certains je pense aussi.<br /> GRITI:<br /> En ce qui me concerne, tu ne démontres pas que c’était la meilleure chose à faire.<br /> Oui, mais à la différence c’est que j’exprime des arguments et des raisons ^^. Là où toi tu n’en avais pas jusqu’à ce message (la première partie ^^). L’OMS lui même stipulait que les masques ne servaient pas, car le recule n’était pas assez grand.<br /> GRITI:<br /> Je les perçois plus comme une opinion ou des hypothèses que comme un argument.<br /> Ce n’est pas des hypothèses dés lors où le principal fautif les a utilisés également. L’argument sur le recule de la maladie est d’ailleurs très souvent utilisé, l’OMS disait la même chose à l’époque.<br /> Alors après, on peut tout balayer d’une main et dire que c’est de la foutaise, mais ce ne sont pas des hypothèses de mon côté <br /> GRITI:<br /> C’était du domaine de la taquinerie<br /> Ah, sorry :x<br /> Je pense qu’on a fait le tour, même si ce sont des différences d’opinions comme tu dis, on ne peut pas tourner en boucle sur le mensonge comme l’auteur là fait juste car on ne partage pas l’avis. Il y a de la logique derière.<br /> Quoi qu’il en soit on flood trop, je ne veux pas me fâcher avec toi comme tu es l’un des commentateur que je vois dire beaucoup de bonne chose ^^.
GRITI
Feladan:<br /> tu es l’un des commentateur que je vois dire beaucoup de bonne chose ^^<br /> On va donc s’en tenir à cette petite phrase objective et bien argumentée <br /> Et pour paraphraser un film célèbre: idem !
Oceane11
De l’humour américain qui personnellement ne me plaît guère plus que ça…<br /> Le port du masque est obligatoire certes, mais quand je vois les gens comment il l’utilise, le manipule, le laisse traîner accroché sur le rétro intérieur de leur voiture, le mette sous le menton, ne se couvre pas le nez, je me dis que c’est inutile de mettre un masque dans ces conditions…<br /> Et sans parler des centaines de masques qui fleurissent les trottoirs !!<br /> Puis maintenant tout le monde se refait la bise, se serre la main, se roule des patins, on parle pas des jeunes qui changent de «&nbsp;chéri&nbsp;» comme de slips, les jeunes on est dans la majorité asymptomatique, mais on est tout aussi contagieux, et ça les fêtards l’oublient !!<br /> Pour ma part je suis bien contente de faire mes courses sur internet et me faire livrer chez moi, travailler chez moi en étant auto-entrepreneuse, et de tout acheter sur le net, je sors pour promener mes 2 chiens (isolée en forêt/campagne) au moins je suis en contact avec peu de monde, donc un risque limité de transmettre ou contaminer, et c’est doublement pratique d’être une fille solitaire de nature et casanière, le confinement comme la pandémie n’ont pas bousculé plus que ça ma petite vie habituelle <br /> Porter un masque n’est pas dans la nature européenne ni américaine, donc on fera toujours n’importe quoi, eux les asiatiques ont l’habitude des masques, et donc savent les utiliser correctement, contrairement à nous !!<br /> Perso j’ai fais des masques maisons avec mes anciens soutifs, paraît qu’il ne faut pas, mais pourtant c’est très épais comme tissu, et surtout ça emboîte bien le visage (comme les seins)
heauton
Oui, il y en a même un qui a inventé la bombe atomique pour arrêter les guerres. Parfois il faudrait obliger certains à passer à l’ombre.
Fulmlmetal
ramses_deux:<br /> A ce jour et depuis le début de la pandémie la France a eu un total de 315813 infectes au Covid-19.<br /> 30611 personnes sur 315813, son décédées.<br /> Cela représente un taux de létalité de 10,31% !<br /> C’est mélanger un peu tout de prétendre cela, c’est du raisonnement à l’emporte pièce.<br /> En France nous avons eu un taux de mortalité nettement supérieur à nos voisins (belgique excepté), on a eu 3x plus de décès qu’en allemagne malgré qu’ils avaient plus de cas.<br /> On le sait aujourd’hui on s’est trompé médicalement en administrant beaucoup d’antiinflammatoire les 2 premiers mois, ce qui a eu un impacte fatal. Au début on mettait ça sur le dos du virus mais aujourdh’ui on sait que le traitement n’était pas adapté. On ne peut pas le reprocher aux médecins car on était face à un virus inconnu.<br /> Aujourd’hui le taux de décès est quotidiennement de 10 pour 7000 infectés, soit 0.15%. On est bien loin de tes 10%. Tes chiffres ne sont valable que pour mars et avril, où on avait par ailleurs un manque de respirateurs qui a également aggravés fatalement des cas graves.
GRITI
Oceane11:<br /> Le port du masque est obligatoire certes, mais quand je vois les gens comment il l’utilise, le manipule, le laisse traîner accroché sur le rétro intérieur de leur voiture, le mette sous le menton, ne se couvre pas le nez, je me dis que c’est inutile de mettre un masque dans ces conditions…<br /> Et sans parler des centaines de masques qui fleurissent les trottoirs !!<br /> Tout à fait. Les gens en viennent à se croire protéger par le masque mais vu les conditions d’utilisation/manipulation cela devient de plus en plus une chimère.<br /> Pour ce qui est de l’impact écologique… <br /> Oceane11:<br /> Puis maintenant tout le monde se refait la bise, se serre la main,<br /> Perosnnellement, je n’ai assisté à rien de ce genre depuis un bon moment.<br /> Oceane11:<br /> (isolée en forêt/campagne) au moins je suis en contact avec peu de monde, donc un risque limité de transmettre ou contaminer, et c’est doublement pratique d’être une fille solitaire de nature et casanière, le confinement comme la pandémie n’ont pas bousculé plus que ça ma petite vie habituelle<br /> Un peu dans le même cas donc d’accord. Mais qu’est ce que je plains ceux qui étaient en ville ou dans des appartements (surtout petits).
Oceane11
@GRITI<br /> Tout à fait. Les gens en viennent à se croire protéger par le masque mais vu les conditions d’utilisation/manipulation cela devient de plus en plus une chimère.<br /> Et c’est même plus dangereux pour eux d’avoir un masque que de ne pas en avoir, parce que sans masque ils devaient beaucoup plus attention car beaucoup plus exposés et donc vulnérables…<br /> Perosnnellement, je n’ai assisté à rien de ce genre depuis un bon moment.<br /> Je vis dans le sud de la France, dans une zone très touristique, ceci doit expliquer cela, les soirs quand je marche le long des plages, mon taux de stupéfaction bondit, si il y avait que la bise et le serrage de main, mais non, il y a bien + !!<br /> Un peu dans le même cas donc d’accord. Mais qu’est ce que je plains ceux qui étaient en ville ou dans des appartements (surtout petits).<br /> En ville ça va c’est pas non plus le pire, surtout avec le confinement c’était très calme, peu pollué, donc possibilité d’ouvrir les fenêtres et profiter d’un air pas trop pollué.<br /> En revanche les petits apparts ou studio étudiants, là oui ça devait être assez pénible et la sensation d’être enfermé dans une cage à poule…
ramses_deux
Ce ne sont pas «&nbsp;mes chiffres&nbsp;».<br /> Merci.
ramses_deux
Les sources ce trouvent sous mon commentaire. Je n’ai rien a prouver. Ce ne sont pas «&nbsp;mes chiffres&nbsp;».
Feladan
Je confirme ces chiffres, qui sont pas loin d’être les officiels (quelques 0.% de différence , dû à la date). Mais il faut bien que certains rabaissent la réalité pour prouver on ne sait quoi ^^’.<br /> Moi je note que c’est quand même l’imagination assez fertile de certains, qui arrivent à prendre l’historique et le contexte quand il s’agit d’amoindrir une donnée qui ne va pas dans leur sens, mais qui étrangement n’arrivent plus quand c’est dans le sens inverse x)
Fulmlmetal
ce sont des chiffres que tu manipules en faisant tres simplement des cas du début une généralité.<br /> Les chiffres ont fortement évolué au fil du temps, un gros pic en mars avril et une chute ensuite. Avec ton raisonnement tu fais croire que les chiffres du début s’appliquent aujourd’hui, or c’est faux, archi faux.<br /> Aujourd’hui ont traite bien mieux les malades, on a des respirateurs et cela a un très gros impact sur les entrées en réa et les décès. Les choses ont évoluée mais toi visiblement tu es resté bloqué au confinement de mars/avril<br /> si tu veux de vrais chiffres, de vrais stat sur notre pays, au fil des mois va sur le site officiel, Santé Publique France.
newseven
Ta oublier tout les maladies qui peut être reliés au port du masque .<br /> pneumonie<br /> Des infections de la peau dues aux champignons .<br /> Abcès dentaire.<br /> Mauvaise haleine.<br /> sante.journaldesfemmes.fr<br /> Port du masque et mauvaise haleine&nbsp;: comment y remédier&nbsp;?<br /> Porter un masque chirurgical ou en tissu pour se protéger du coronavirus empêche l'air de la bouche de se renouveler et favorise la mauvaise haleine. Comment l'expliquer&nbsp;? Quelles solutions pour en venir à bout&nbsp;? Conseils du Dr Edmond...<br /> L’aspergillose .<br /> intoxication dioxyde de carbone<br /> https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-infectieuses/porter-un-masque-diminue-t-il-notre-apport-en-oxygene-442828.<br /> Le Devoir<br /> Porter un masque est inutile<br /> Porter un masque pour se protéger de la grippe porcine est non seulement inutile, mais nuisible. Même au Mexique. C'est ce que soutiennent les autorités médicales canadiennes. Ces dernières ont également affirmé hier être prêtes à toute éventualité...<br />
Fulmlmetal
Feladan:<br /> Je confirme ces chiffres, qui sont pas loin d’être les officiels (quelques 0.% de différence , dû à la date). Mais il faut bien que certains rabaissent la réalité pour prouver on ne sait quoi ^^’.<br /> T’es en train de me dire qu’aujourd’hui le taux de mortalité est toujours de 10% bien que toutes les stats montre le contraire ? regarde un peu du coté de santé publique France (le vrai site officiel francais), ces jours ci 7000 positif et 10 décès environ. Pour toi ça fait 10% ? arrête le calcul mental et passe à la calculette
Feladan
Fulmlmetal:<br /> ces jours ci<br /> ramses_deux:<br /> A ce jour et depuis le début de la pandémie<br /> Mais c’est pas la première fois que je vois que y’a un soucis de contexte.
Fulmlmetal
Feladan:<br /> Mais c’est pas la première fois que je vois que y’a un soucis de contexte.<br /> C’est une grosse erreur de faire une moyenne quand une courbe fait ça …<br /> image1485×359 35.9 KB<br /> ca laisse sous entendre qu’il y a toujours beaucoup de morts alors que ce n’est plus le cas. La courbe s’est écroulée, on ne peut donc pas faire une généralité.<br /> De plus cet hiver on n’avait pas de tests, donc peu était déclaré infecté, juste les cas confirmé à l’hopital, ce qui fausse grandement tes stats globale. si on avait eu les tests cet hiver on aurait surement eu plus du triple d’infectés.<br /> Et comme je le disais au début on n’avait pas de traitement, pas de respirateur, pas de tests. Ce qui s’est passé cet hiver ne se reproduira pas.
Feladan
Je n’ai jamais parlé de l’interprétation des chiffres, j’ai parlé de la véracité des chiffres. Je n’ai, nullement apporté une seule explication la dessus. Dés lors, tu ne peux me dire que je fais des erreurs, comme tu n’es pas dans ma tête.<br /> Il faudrait arrêter les sophismes un jour. Si cela t’intéresse, je serai ravi d’en parler. En attendant, l’auteur a qui j’ai répondu à présenté UN CONTEXTE que je n’ai pas modifié quand j’ai répondu. Si on modifie ce contexte temporelle, bien entendu la létalité n’est plus la même.<br /> Bonne continuation.
Fulmlmetal
Feladan:<br /> Je n’ai jamais parlé de l’interprétation des chiffres, j’ai parlé de la véracité des chiffres. Je n’ai, nullement apporté une seule explication la dessus. Dés lors, tu ne peux me dire que je fais des erreurs, comme tu n’es pas dans ma tête.<br /> Il faudrait arrêter les sophismes un jour.<br /> Bonne continuation.<br /> ca n’a aucun sens ce que tu dis ou alors c’est de la pure mauvaise foi. Les chiffres sources, memes bons, peuvent donner de fausses stats ou de fausses conclusions si elles sont mal interprêtés ou utilisée à mauvais escient et c’est exactement ce qu’à fait Ramses et indirectement toi en le défendant. Il tronque l’information, il fait de l’intox en manipulant de bonnes données.
carinae
Bah … certains sont toujours incohérents​:face_with_raised_eyebrow: Autant le port du masque dans des endroits confinés ne se discute même pas mais dans la rue c’est franchement discutable. Comment peut-on contaminer quelqu’un en le croisant ou en vélo ? Et je ne parle même pas de villes qui se touchent ou le masque est obligatoire dans l’une et pas dans l’autre… Bref on voit bien que maintenant et dans un certain nombre de cas ces décisions sont purement politiques et non sanitaires.
ramses_deux
Je pense qu’il y a un problème dans votre interprétation de mon commentaire.<br /> Je vais donc recommencer.<br /> Je ne «&nbsp;manipule&nbsp;» rien.<br /> Merci de ne pas prendre de raccourcis ni porter accusation sur quelque chose que je ne fait pas.<br /> «&nbsp;Depuis le début de la pandémie, et jusqu’à ce jour&nbsp;», est une phrase qui précise les paramètres de mon discours. Pas d’un autre discours, ni du votre:<br /> Je prends en considération TOUS les cas, depuis le début de la pandémie et jusqu’à ce jour.<br /> Je prends en considération TOUS les décès, depuis le début de la pandémie et jusqu’à ce jour.<br /> Aujourd’hui, la moyenne de létalité - depuis la début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui - est de 10,31%.<br /> Cela veut dire que depuis le début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui 10,31% de personnes ayant été infectées par le Covid-19 en France en sont décédées. Dire le contraire est malhonnête et représente un manque de respect envers ceux ayant perdu des membres de leur famille.<br /> Vous avez cependant raison sur un point important et en précisant que la prise en charge aujourd’hui est différente de celle du début de la pandémie. Cela aura bien évidement un impact sur la suite.<br /> Encore une fois je n’ai rien a prouver.<br /> Je ne présente que les chiffres en provenance de l’ Université John Hopkins qui elle-même agrège les données en provenance de multiples sources officielles.<br /> Concernant la France les sources sont traitées par:<br /> GitHub<br /> opencovid19-fr/data<br /> Consolidation des données de sources officielles concernant l'épidémie de COVID19 - opencovid19-fr/data<br /> Les données elles-mêmes sont en provenance de:<br /> Santé publique France<br /> Les agences-regionales-sante<br /> Les prefectures<br /> Le Ministère des Solidarités et de la Santé<br /> Aujourd’hui 1 Septembre:<br /> Un total de 318986 infectés depuis le début de la campagne.<br /> Un total de 30640 décès depuis le début de la campagne.<br /> Moyenne de létalité: 10.41%<br /> Soit une moyenne 0,10% supérieure a mon premier propos.<br /> Je comprends qu’il est possible que vous cherchiez a manipuler/accuser encore mes propos qui ne sont rien d’autre qu’une reprise de chiffres officiels.<br /> Faites donc.<br /> Merci.
cyrano66
Je veux pas en remettre une couche mais le taux de mortalité n’est pas L’indicateur le plus pertinent.<br /> Pour deux raisons principales.<br /> 1 - Il dépend de la politique de dépistage.<br /> Et l’on constate que les pays ayant mis le dépistage en place le plus tôt Ont eue les taux le plus bas. Si au début de la pandémie le taux s’est envolé, Aujourd’hui le taux de mortalité des cas actuels avérés est très inférieur à 10% grâce à au dépistage.<br /> 2 - la mutation du virus. Le taux de mortalité de mars n’est pas forcément celui de septembre. D’après des études Il semble même que pour l’instant la mutation du virus le rende plus contagieux mais moins mortel.<br /> Je n’essaye de dire que la COVID n’est pas dangereuse mais de souligner qu’il est difficile de se faire une règle absolue de données statistiques qui varient dans le temps en fonction de différents facteurs.<br /> Futura<br /> Covid-19 : pourquoi la mortalité n'augmente pas avec le nombre de cas<br /> Malgré la forte progression du nombre de cas positifs au coronavirus, les hôpitaux sont loin de connaître l’affluence du mois d’avril et les décès ne repartent pas à la hausse. Une mystérieuse...<br />
Feladan
«&nbsp;Il tronque l’information, il fait de l’intox en manipulant de bonne données&nbsp;».<br /> Moi de mon point de vu, j’ai quelqu’un qui donne les chiffres depuis le DEBUT, sur TOUS les cas, avant les mutations, les découvertes, l’adaptation des traitements etc. Et un autre qui vient le corriger, en s’arrêtant sur «&nbsp;ces jours ci&nbsp;», car ça lui va bien.<br /> Dans ce contexte, c’est qui celui qui tronque et manipule ? T’es bien gonflé de prétendre que c’est lui, sachant que tu en fais tout autant.<br /> Bref. Tu n’acceptes pas les chiffres globaux car ça ne va pas dans ton sens, tu es donc obligé de critiquer et proféré qu’il manipule les données. Alors qu’à la base, vous aviez tout simplement un référentiel différent. Vos données sont aussi bonnes les unes que les autres, et aussi intéressantes également.<br /> Mais visiblement toi tu as du mal à accepter une vision différente de la tienne, donc tu t’es senti obliger de corriger.<br /> @cyrano66 a parfaitement bien exprimé ton idée, sans crier à la manipulation ou autre inepties.
Feladan
carinae:<br /> Autant le port du masque dans des endroits confinés ne se discute même pas mais dans la rue c’est franchement discutable. Comment peut-on contaminer quelqu’un en le croisant ou en vélo<br /> Bah si il te crache dessus en passant à côté de toi ? <br /> Blague à part c’est pas si incohérent, porter le masque en permanence, même dehors permet :<br /> 1/ De pallier aux faibles risques qu’un mec passe à côté de toi et tousse/éternue. Ou un sportif qui respire profondément.<br /> 2/ Pallier aux crét*ns qui ne mettent pas de masque parceque «&nbsp;lol on est pas dans un endroit clos mais je suis à 2 cm de toi car balékouy de la distanciation je viens déposer mon enfant à l’école, pas de bol toi aussi&nbsp;». Comme ce matin avec mon enfant. Réponse du mec : «&nbsp;on est obligé de porter le masque à partir de 9h, il est 8h20, j’ai le droit&nbsp;». (Je suis à Lyon, le masque est obligatoire partout à partir de 9h).<br /> Ce n’est qu’un exemple, on peut l’appliquer aux gens «&nbsp;je tousse pas je suis pas malade allez c’est bon quoi&nbsp;». A la famille ou potes qui se réunissent dehors et vont un peu proches les uns des autres au fil de la soirée, aux personnes "oups j’ai oublié mon masque je pensais pas venir je peux ? " (certains commerçant disent oui, là, c’est un peu compliqué qu’un mec oublie, ça s’apparente à du foutage de gueule) etc etc. De plus il y a des gens qui s’engouffreront dans la moindre faille de la règle même si ils sont collés à toi (comme mon exemple où le mec jouait sur l’heure pour ne pas en porter). Donc obliger le port du masque, les oblige eux. Et donc te protège toi.<br /> 3/ Psychologiquement, s’habituer au masque, plus tu le porte, plus ça devient normal, moins t’es réfractaire et plus tu le supporte. Après oui, y’a l’effet inverse pour certains (plus tu le porte, moins tu supportes), mais ces gens sont minoritaires, la psychologie montre plutôt que l’homme à tendance à s’habituer à des petites genes<br /> 4/ A moins manipuler ton masque de façon générale. Pas spécialement pour toi, mais pour les rues/boulevard fréquentés. Où les gens mettaient un masque pour rentrer dans un magasin, le retirait dehors, le remettait pour le magasin suivant, le retirait ensuite, etc.<br /> Et probablement d’autres raisons auxquels je n’ai pas pensé. En réalité, je pense que la décision de NE PAS obliger le masque, qui est pour moi une erreur sanitaire ^^<br /> Comme tu vois, bien entendu on peut discuter de l’impact ou non. Bien entendu on peut ne pas être d’accord. Mais faut reconnaitre que, y’a une logique derrière et que c’est pas déconnant.
Fulmlmetal
ramses_deux:<br /> Aujourd’hui, la moyenne de létalité - depuis la début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui - est de 10,31%.<br /> Cela veut dire que depuis le début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui 10,31% de personnes ayant été infectées par le Covid-19 en France en sont décédées. Dire le contraire est malhonnête<br /> Ce qui est malhonnete c’est le traitement de ces chiffres que vous faites. Vous faites une généralité simpliste sur des chiffres. Ce virus a connu un gros pic à sont démarrage, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, principalement sur les cas graves. Prétendre aujourd’hui que ce virus tue une personne sur dix c’est faire de la désinformation en faisant croire aux autre que c’est toujours le cas. Vous ne raisonnez pas dans une échelle de temps, vous mettez tout le monde et tout dans le meme sac.<br /> C’est comme si vous disiez qu’à ce jour l’allemagne a tué 1 européen sur 100 et était donc la première menace dans le monde. Oui en 1945, mais depuis bien longtemps ce n’est plus la cas. votre réaisonnement est donc absurde mais vous n’arrivez visiblement pas à le comprendre car vous ressortez vos memes arguments que les chiffres sont bons. Oui ils sont bons c’est c’est le traitement et la conclusion que vous en faites qui sont faux, et ça vous refusez de le comprendre ou alors c’est de la mauvaise foi par fierté.
ramses_deux
Mais bien sur.<br /> Donc je vous résume:<br /> Vous niez le fait que 318986 personnes on été infectées a ce jours.<br /> Vous souhaitez masquer le fait qu’il y a eu 30640 décès a ce jours.<br /> Je ne prétends pas que ce virus tue aujourd’hui une personne sur dix, je prétends que depuis le début de l’épidémie, ET EN EFFET, le virus a tué plus de 10% des personnes infectées.<br /> Et malheureusement depuis hier cela a augmenté.<br /> Et c’est vous qui me traitez de malhonnête?<br /> Merci pour le respect aux victimes!<br /> Au lieu de vous fixer sur moi, voici un article qui risque de bousculer vos convictions.<br /> Mais je vous laisse libre de traiter Ouest France, L’institut John Hopkins et des centaines de scientifiques de menteurs/manipulateurs.<br /> A bon entendeur!<br /> https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-quel-est-vraiment-le-taux-de-letalite-du-covid-19-6882368
Fulmlmetal
ramses_deux:<br /> Donc je vous résume:<br /> Vous niez le fait que 318986 personnes on été infectées a ce jours.<br /> Vous souhaitez masquer le fait qu’il y a eu 30640 décès a ce jours.<br /> Là c’est, soit de la mauvaise foi puissance 10, soit vous ne comprenez rien à ce que j’écris. Dans les deux cas c’est grave.<br /> Je ne vois pas l’intéret de discuter avec quelqu’un qui ne comprend pas ce qui est écrit et veut comprendre ce qu’il veut comprendre. C’est un dialogue de sourd. Ca ne sert à rien de répéter 10x mes explications avec une personne qui n’écoute pas ou ne lit pas correctement. on tourne en rond
takuan
Il est indiqué en fin de votre article que le taux de létalité réel par l’institut pasteur est de 0.7 %<br /> https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-quel-est-vraiment-le-taux-de-letalite-du-covid-19-6882368<br /> « Selon la dernière étude menée par l’institut Pasteur, le taux de létalité réel du Covid-19 en France a été revu à la hausse à 0,7 %, après avoir été évalué à 0,5 %, avec de fortes variations selon les tranches d’âge. »
ramses_deux
Tel et pris qui croyais prendre.<br /> Cela fait un drôle d’effet lorsque quelqu’un déforme vos paroles n’est-ce pas?
ramses_deux
Exactement Takuan,<br /> Et vous avez entièrement raison!<br /> Comme l’article le dit, il y existe deux méthodes.<br /> "Il existe tout d’abord deux manières d’évaluer le taux de létalité d’une maladie. La première se nomme taux de létalité apparent, en anglais case facility rate (CFR) ; il s’agit du rapport entre le nombre de décès imputés à une maladie et le nombre de cas confirmés de celle-ci. Elle est la plus évidente à obtenir en faisant le rapport nombre de cas et nombre de décès.<br /> La seconde manière se nomme taux de létalité réel, ou infection facility rate (IFR). On fait là le rapport entre le nombre de mort et le nombre de personnes qui ont été infectées. On ne fait donc pas le rapport du nombre de morts aux seuls cas testés positifs, mais à l’estimation de tous ceux qui ont été infectés par le virus."<br /> Cela sera ma dernière entrée.<br /> Merci.
Fulmlmetal
sauf que votre article date de juin, il est totalement caduc aujourd’hui puisque le taux de mortalité est dans les 0.2 à 0.3%.<br /> Les stats et chiffres c’est bien mais il est important de mentionner les dates et périodes sinon ca n’a aucune valeur à l’instant T.
johnguy_park
le lance-seringue ? ça existe déjà dans un FPS légendaire
carinae
C’est vrai mais c’est, a mon sens, quand même discutable. Je ne vois personne cracher sur personne… Je pense au contraire que ça risque d’avoir un effet négatif car ça commence à agacer certaines personnes et de toute façon le masque est manipulé dans tous les sens a longueur de journée et pas toujours cohérent car dans 1ville on porte le masque et pas dans une autre. Bientôt même pour la grippe il faudra le porter​:mask:
takuan
Ce n’est pas mon article merci de lire en entier les posts et commentaires …<br /> Et je remonte justement que même dans l’article cité par ramsesdeux pour appuyer ses propos, le taux de mortalité est d’environs 0.7% , loin des 10% avancés depuis le début …<br /> Si on veut creuser un peut et pas juste lire des chiffres et se faire peur tout seul, il faut aussi s’intéresser au taux de mortalité en fonction des ages et des pathologies latentes, et là on encore plus loin d’être tous logés à la même enseigne. Mais c’est pas sur ce genre de site que je veux lancer un débat. Je souhaitai juste pointer du doigt une incohérence assez énorme.
Feladan
Ah bah voui c’est discutable comme tout ^^. M’enfin après, c’est juste un avis personnel pour le coup. Pas de quoi incriminer le gouvernement, dire que c’est incohérent ou autre. ^^<br /> Moi je trouve que les arguments que j’ai exposé sont plutôt logiques et certains sont même corroborés par des médecins (le 3). Et il est vérifié de part mon expérience personnelle (je dois porter un masque à chaque fois que je suis malade, car mon fils est atteint d’une maladie). Avant, je pestais comme pas possible, ça me saoulait. Aujourd’hui, je fais même mon sport avec je ne m’en aperçoit plus. Et de part mon entreprise, où c’est pareil pour mes collègues, ils ne pestent déjà presque plus alors que durant le confinement c’était et je cite «&nbsp;un enfer&nbsp;».<br /> Ps: Le coup du cracher, c’était pour plaisanter, j’espère que toi aussi . Ca m’embêterai que tu ais répondu à l’argument débile, et pas au 2/ par exemple
Feladan
Fulmlmetal:<br /> Je ne vois pas l’intéret de discuter avec quelqu’un qui ne comprend pas ce qui est écrit et veut comprendre ce qu’il veut comprendre. C’est un dialogue de sourd. Ca ne sert à rien de répéter 10x mes explications avec une personne qui n’écoute pas ou ne lit pas correctement.<br /> Le monde à l’envers… On a tous parfaitement compris ce que tu exprimes. On est même d’accord avec toi, on l’a répété plusieurs fois.<br /> Il n’y a que toi, et cela depuis le début, qui a manipulé ses dires pour faire croire qu’il disait que le taux était encore aujourd’hui aussi élevé. Alors qu’il n’a JAMAIS dis ça.<br /> C’est pas faute de te l’avoir répéter 3 ou 4 fois…
Fulmlmetal
Feladan:<br /> Il n’y a que toi, et cela depuis le début, qui a manipulé ses dires pour faire croire qu’il disait que le taux était encore aujourd’hui aussi élevé. Alors qu’il n’a JAMAIS dis ça.<br /> Bah il a répété avec insistance que le Covid 19 avait un taux de mortalité de 10%, ce qui est une affirmation gratuite basé sur une mauvaise interprétation des choses. Ce qui me dérange c’est que pour lui en disait que ce virus tuait 1 personnes sur 10 infecté c’est que ça laisse sous entendre que c’est toujours le cas, ce qui est faux. Ce sont ces courtes généralités qui sont dangereuses car ça donne de fausses infos aux gens et ça engendre une panique du public qui fait n’importe quoi à cause de ces fausses infos ou de ces infos sujets à mauvaises interprétations<br /> Mais bon, sujet clos. Inutile de remettre une pièce dans la machine
cyrano66
C’est pas pour prendre le partie de Fulmletal ou jeter de l’huile sur le feu<br /> Mais il faut reconnaître que les premiers commentaires de Ramses_deux étaient moins mesurés et plus radicaux.<br /> Ça donnait plus l’air d’une mise en garde alarmiste sur la nécessité de porter un masque avec à l’appuie des chiffres qu’il modère lui même dans ses commentaires suivants.<br /> Donc le message est passé.<br /> On a tous compris que 10% de létalité c’est à prendre avec des pincettes.<br /> et que globalement porter un masque ça serait préférable.<br /> On va pouvoir passer à autre chose.<br /> Parce que les débats entre deux protagonistes sur l’interprétation des commentaires, leur compréhension cabalistique, l’analyse des chiffres et leur signification mystérieuse, jusqu’au point T<br /> (T pour testostérone « c’est moi qui ai raison NA! » voir même « c’est moi qui ai la plus grosse ») c’est vraiment pas ce qu’il y’a de plus passionnant pour les autres.
Feladan
Fulmlmetal:<br /> Bah il a répété avec insistance que le Covid 19 avait un taux de mortalité de 10%<br /> Non, il a répété avec insistance que le Covid 19 avait un taux de mortalité de 10% «&nbsp;Depuis le début de la pandémie&nbsp;» . Cela ne signifie pas que depuis le début c’est 10% et encore aujourd’hui. Cela signifie qu’il prend TOUS les cas depuis le début. Et c’est donc bien 10%<br /> Je te l’ai pourtant expliqué également. J’ai vraiment l’impression que tu survole des parties de message.
Feladan
Pourtant les mots sont bien là, il dit, et répète «&nbsp;A ce jour et depuis le début de la pandémie&nbsp;». Ce qui signifie bien en prenant TOUS les cas. Si vous interprétez ces mots différemment, c’est plus vraiment son problème.<br /> J’ai même tenté de l’expliquer, mais c’est aussi tombé dans l’oublie.
cyrano66
Je ne vais surtout pas rentrer dans ce débat alors que je viens de dire qu’il était stérile et inutile et qu’il est temps de le conclure.<br /> Ce que fulmletal dit également.<br /> Fulmlmetal:<br /> Mais bon, sujet clos. Inutile de remettre une pièce dans la machine<br />
Feladan
Dans ce cas pourquoi l’avoir fait juste au dessus ? Je n’ai fais que répondre à ton message. Fallait pas poster, si tu ne voulais pas rajouter de pièce <br /> Bref, les incohérences… C’est toujours marrant les gens qui répondent, et terminent vite vite par «&nbsp;Bref arrêtons là&nbsp;», ce qui ne laisse plus le droit de réponse à l’autre .<br /> Bonne continuation du coup, tu as raison, arrêtons là (donc ne reposte pas )
cyrano66
Mon message n’attendait pas de réponse.<br /> J’y souligne qu’on a atteint le point T ou ça ne discute plus sur les arguments mais que la seule préoccupation est de savoir qui a raison.<br /> Et franchement perso je m’en fou.<br /> On a qu’à faire comme chez Jacques Martin<br /> Tout le monde a gagné. Un bisou, une boîte de lego, un suppo et au lit.
Blackalf
On revient au sujet, s.v.p.
Eths25
C’est cool le masque, après 8h de taf, le nez boucher et mal à la gorge! Oh top!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'IA de votre appareil photo pourrait bientôt retirer les ombres des visages
Apple a supprimé le compte développeur d'Epic vendredi
Une vraie Wii dans un GameBoy ? Un hacker l'a fait (spoiler : c'est long et fastidieux)
Veolia veut prendre 30% de Suez pour bâtir le champion de la transformation écologique
Fox développe un spin-off animé de The X-Files sous le signe de la comédie
L'enceinte Bluetooth LG XBOOM Go PL5 à prix cassé chez Boulanger !
Les exosquelettes arrivent, mais ne vous attendez pas à ressembler à Ripley...
Un sac à dos numérique : l'État veut parer ses agents pour le télétravail
Rentrée 2020 : le Samsung Galaxy Note 10 lite à moins de 450€ chez Électro-Dépôt !
CyberGhost, NordVPN et Surfshark : quel VPN choisir pour réussir sa rentrée 2020 ?
Haut de page