SFR lancera demain le nouveau Home by SFR, mais probablement pas de nouvelles box

01 juin 2018 à 15h36
0
SFR présentera demain mardi 27 mai « la nouvelle offre box de SFR ». Si certains espèrent et attendent une nouvelle box (un nouveau modem-routeur et/ou un nouveau décodeur TV), il n'y aura selon nos informations qu'un nouveau module domotique, vraisemblablement associé à une nouvelle offre de services.

SFR a récemment invité la presse à la présentation de « la nouvelle offre box de SFR », et suscité des attentes en termes de nouvelle box. D'autant que dans une relance, un porte parole du FAI a parlé d'une « nouvelle box de SFR avec domotique intégrée », comme l'avait fait Frank Cadoret au mois d'avril.

07380911-photo-home-by-sfr-2014.jpg

Une nouvelle génération de Home by SFR

Mais un nouvel élément confirme les informations que nous avions obtenues à ce moment là. SFR a effectivement déjà publié sur son site Internet des photos d'un nouvel équipement Home by SFR, qui est sans aucun doute le protagoniste de la présentation du 27 mai. Il est même déjà livré aux clients qui ont souscrit ces derniers jours, mais il n'a pas encore été officialisé.

Comme prévu, il s'agit d'une nouvelle génération d'équipement qui peut s'enficher sur l'actuel modem NB6, de la même manière que la femto 3G, et non d'une nouvelle box. Peut-être y aura-t-il au passage une nouvelle révision du modem, succédant à la NB6v, mais les deux appareils resteront indépendants.

Ce nouveau module Home by SFR devrait améliorer les services d'alarme, de télésurveillance et de télécommande des luminaires, des appareils électriques et des volets roulants, dans des proportions encore inconnues. En tout cas le descriptif du beta test sur l'Atelier SFR promet un nouveau look mais aussi d'autres nouveautés.

Une nouvelle offre mais pas de nouvelles box

SFR pourrait bien profiter de l'occasion pour lancer de nouvelles offres box. Nous n'avons aucun détail à leur sujet, mais nous ne pensons pas qu'il soit encore temps pour le nouveau décodeur Android TV évoqué au mois d'avril, ni pour un nouveau modem-routeur. Verdict demain.

0190000007380913-photo-home-by-sfr-2014.jpg


Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kazam Tornado2, Thunder2 et Trooper2 : de nouveaux smartphones low cost en France
Coriolis lance un forfait avec 2 Go de 4G à 18,50 euros/mois
Sony prépare l'arrivée de ses consoles Playstation en Chine
Netflix : que peut-on attendre du service de SVOD en France ?
Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour en modifiant le registre (màj)
Apple veut à nouveau faire bannir des produits Samsung du marché américain
Marc Simoncini soutient FamiHero et ses services à la personne
Des versions piratées du jeu Watch_Dogs installent des mineurs de bitcoins
Atos veut racheter Bull pour devenir le numéro 1 du cloud en Europe
beIN Sports lance une offre OTT pour la Coupe du monde de foot
Haut de page