La Freebox Révolution accueille une application Twitter

22 novembre 2011 à 10h55
0
00BE000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Free a aujourd'hui annoncé le lancement d'une application Twitter sur Freebox Révolution, un peu plus d'un mois après avoir lancé la première application dédiée, l'application YouTube.

De nouveau, l'apport de l'application est d'adapter l'ergonomie de la plateforme de micro-blogging à celle d'un téléviseur. Le site Internet Twitter avait beau être accessible du navigateur Internet de la Freebox v6, son utilisation n'était pas des plus aisées.

L'application dédiée permet quant à elle d'utiliser l'essentiel du service à l'aide des touches de la télécommande, plutôt qu'au gyroscope, dont le confort d'utilisation est pour le moins perfectible. Celui-ci sert néanmoins pour la saisie au clavier virtuel qui, même pour 140 caractères, relèguera probablement l'application à un rôle purement consultatif. Une saisie au pavé numérique comme sur téléphone, initialement prévue puis abandonnée avec la disparition des caractères sur la télécommande, aurait été plus judicieuse.

Twitter pour Freebox Révolution s'inspire quoi qu'il en soit du service Web. On retrouve en particulier une présentation par onglet, avec le fil, les mentions, les retweets et les messages privés, et avec un panneau à droite.

Regrettons enfin que l'application fonctionne en autarcie, alors qu'elle aurait pris tout son sens en fonctionnant en tâche de fond et en multitâche, en permettant par exemple de live tweeter un programme télévisé ou d'être alerté d'une mention.

L'application Twitter sera accessible cet après-midi du menu Web, dans lequel on trouve déjà le Navigateur Internet, après le déploiement d'une mise à jour du Freebox Player. Celles-ci sont habituellement publiées aux alentours de 15 h 30, heure à laquelle il faudra redémarrer son décodeur.

021C000004766114-photo-twitter-pour-freebox-r-volution.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet